Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Pour éviter les cris des bébés durant votre vol, cette compagnie vous dit où ils sont placés

Le plan de cabine de la compagnie aérienne Japan Airlines permet désormais à ses passagers de voir où seront placés les enfants sur le vol.

Pour satisfaire les personnes embêtées par les cris des bébés lors de leurs voyages en avion, la compagnie Japan Airlines a mis en place un nouvel outil permettant à ses clients de visualiser les sièges achetés pour des bébés ou jeunes enfants. 

“Les passagers voyageant avec des enfants âgés de huit jours à deux ans qui choisissent leur siège sur le site Web de JAL verront une icône d’enfant s’afficher sur leur siège au moment de choisir leur siège. Cela permet aux autres passagers de savoir qu’un enfant est assis là”, expliquent Japan Airlines sur son site. 

Toutefois, il se peut que certains sièges pour enfant ne soient pas indiqués. C’est notamment le cas si ceux-ci ont été réservés via une autre méthode autre que le site de la compagnie. Mais aussi, s’il y a un changement d’avion. Dans ce cas, les icônes de localisation des bébés peuvent ne pas s’afficher aux bons endroits.

Sur Twitter, Rahat Ahmed, client de la compagnie, salue l’initiative. “Merci Japan Airlines de m’avoir averti de l’endroit où seront assis les bébés qui vont crier et hurler pendant un voyage de 13 heures. Cela devrait vraiment être obligatoire pour tous”, écrit-il. 

“Un peu de tolérance”

D’autres utilisateurs ne sont pas du même avis, notamment des parents à l’instar de cette internaute dont le pseudo est @gsundar qui écrit: “Ce sont des bébés comme nous l’avons tous été. Nous devons apprendre à être plus tolérants ou nous aurons bientôt besoin d’une carte situant les sièges pour les buveurs, les baveurs, les péteurs, les jureurs, les ivrognes et peut-être beaucoup d’autres choses dans la vie. Qu’est-il arrivé aux surprises de la vie?” 

Faciliter les voyages en famille 

Comme le rappelle US Today, Japan Airlines met en place différentes commoditiés à destination des familles. Ils peuvent profiter de l’embarquement prioritaire et enregistrer gratuitement les poussettes. La compagnie aérienne offre des couches et des divertissements adaptés aux enfants, ainsi que de l’aide pour réchauffer les biberons.