Plein écran
© Getty Images

Pour survivre au “Blue Monday”, il faudra monter le son

Le troisième lundi du mois de janvier est généralement considéré comme le pire jour de l’année. Les Anglais lui ont d’ailleurs trouvé un petit nom: le blue monday. Afin de lutter contre ce déprimant 20 janvier, NRJ propose à ses auditeurs de construire ensemble une playlist spéciale bonne humeur. 

Le “Blue Monday” aurait été déterminé scientifiquement en 2005 par le psychologue Cliff Arnall, un professeur d’université exerçant au Pays de Galles. Le jour le plus déprimant de l’année répondait aux critères suivants:

- c’est forcément un lundi, premier jour de la semaine de travail,
- plutôt vers la fin du mois, mais pas trop, quand le salaire n’est pas encore tombé,
- quand les finances sont au plus bas après les dépenses des fêtes de fin d’année,
- quand Noël est déjà loin et les résolutions du Nouvel An presque oubliées,
- quand la météo est hivernale…

Montez le son!

Pas de doute, le 20 janvier correspond à ce jour de déprime. Alors, afin de survivre à cette journée, les auditeurs de la radio NRJ sont invités à envoyer leur hit de la bonne humeur jusqu’au 17 janvier prochain. Cette playlist particulière sera alors diffusée tout au long de la journée pour nous aider à garder la pêche. 

Pour envoyer votre tube préféré qui vous met en joie, rendez-vous ici

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.