Pourquoi Burger King a choisi un hamburger moisi pour sa dernière campagne

Des champignons qui envahissent un hamburger au fil du temps qui passe, pour le rendre complètement moisi. Drôle d’idée pour une campagne publicitaire censée mettre l’eau à la bouche, non? Et pourtant, c’est ce qu’a choisi de faire le géant de la restauration rapide, Burger King. 

Le coup du Whopper moisi semble être une référence aux hamburgers conservés du concurrent McDonald’s qui ont fait la une des journaux ces dernières années. Ils semblent très bien résister à l’épreuve du temps, ce qui rend les critiques méfiants quant aux ingrédients que contient le sandwich. 

La référence au concurrent n’est pas clairement mentionnée dans la vidéo. La chaîne de restauration rapide ne fait que souligner que les conservateurs et les ingrédients artificiels sont tabous pour Burger King.

Stop aux conservateurs 

Dans la plupart des pays européens et dans une partie des États-Unis, les conservateurs ont déjà été retirés des Whoppers, indique Business Insider, en référence à un communiqué de presse que la société a envoyé aux rédacteurs de ce site. “Chez Burger King, nous croyons que la vraie nourriture a meilleur goût”, déclare Fernando Machado de Burger King dans ce message.

“Brillant”

“C’est pourquoi nous nous efforçons d’éliminer les conservateurs, les colorants et arômes artificiels et autres ingrédients artificiels”. Selon Business Insider, une intervention de McDonald’s, qui a remplacé la viande congelée par la variété fraîche, a par ailleurs conduit à un pic des ventes.

La vidéo de Burger King, apparue sur YouTube ce 19 février, a déjà été regardée plus de 650.000 fois. Les réactions qui sont apparues ces dernières heures en disent long. “Brillant”, commentent les internautes. Ou encore, “Une œuvre d’art”.

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© YouTube/Burger King