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Pourquoi ce mascara est vendu toutes les 7 secondes dans le monde

Toutes les 7 secondes, un tube de mascara Better than Sex de la marque Too Faced est vendu dans le monde. Mais quels sont les points forts de ce produit né il y a six ans? 

Better Than Sex, un nom plus que provocant pour un mascara qui éveille inévitablement des attentes. Il semblerait que le produit de la marque Too Faced tienne ses promesses. Pour preuve, un tube se vend toutes les 7 secondes dans le monde. 

Le site web de la styliste américaine Rachel Zoe, The Zoe Report, s’est intéressé au phénomène et aux raisons du succès de ce joli bâtonnet rose métallisé. “Ce qui différencie ce mascara des autres? Tout”, peut-on lire. À commencer par sa brosse en forme de sablier, inspirée des courbes féminines, capable d’agripper le plus petit des cils. 

Une brosse efficace, une formule de qualité

Aussi, la formule du mascara contribue bien sûr au succès du produit. “Les polymères aident à fixer la courbe, l’extrait d’arbre d’Acacia aide à repulper le cil et à lui donner plus de volume, et les peptides aident à conditionner les cils de sorte que vous n’ayez pas cette sensation de cils qui s’assèchent ou que la texture craquelle”, détaille Elyse Reneau, Global Pro Artiste chez Too Faced.

Le nom de ce petit tube rose joue un rôle fondamental dans cette frénésie, à croire The Zoe Report. Celui-ci est inspiré d’une anecdote concernant Jerrod Blandino, co-fondateur et directeur artistique de la marque. “Nous avons travaillé sur Better Than Sex pendant trois ans pour s’assurer qu’il était idéal – le pinceau, la formule, le bouchon, tout – et quand nous avons enfin obtenu la solution parfaite, notre équipe de développement de produits l’a essayé. Jerrod a regardé leurs cils et s’est exclamé comme un enfant le matin de Noël: ‘Oh mon dieu, c’est encore mieux que le sexe!’ et notre mascara emblématique est né”, raconte Elyse Reneau. 

Star des réseaux sociaux

Une qualité, un look glamour et un nom intriguant qui expliquent également la surexposition du produit sur les réseaux sociaux. Le mascara Too Faced fait en effet partie des cosmétiques les plus présents sur Instagram, lui permettant de profiter d’une visibilité sans fin. 

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    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.