Plein écran
© Getty Images

Pourquoi cette astuce pour appliquer de l’eyeliner est devenue virale

C’est un souci connu de toutes celles qui ont les paupières tombantes: impossible de faire tenir un trait d’eyeliner toute une journée. Et ce, sans parler du fait qu’il soit tout à fait invisible. C’était sans compter sur l’ingénieuse astuce trouvée par une blogueuse beauté. 

Faites-vous partie de ceux qui sont nés avec des paupières tombantes? Alors ce problème d’eyeliner doit vous parler. La plupart du temps, il ne tient pas et finit par s’accrocher sur le dessus de vos paupières quelques heures plus tard. Rien de très esthétique en somme. 

Mais la blogueuse beauté Francesca Tanmiz vous vient en aide. La jeune femme a trouvé une astuce plutôt géniale. “Comme les techniques classiques ne fonctionnaient pas pour moi, j’ai continué à chercher des moyens de m’assurer que mon eyeliner reste  en place et qu’il soit visible.”

“Quand j’ai essayé la méthode pour la première fois, je n’ai jamais pensé que ça marcherait, mais j’avais tort”, explique-t-elle. “Ça marchait parfaitement pour mes paupières.” 

Mais en quoi consiste sa méthode? Au lieu d’appliquer l’eyeliner en ras de cils supérieur, Tanmizi trace une ligne épaisse au milieu de sa paupière. On vous l’accorde, quand ses yeux sont fermés, la ligne semble complètement déplacée, mais dès qu’elle ouvre ses yeux, le trait d’eyeliner semble parfait.