Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Pourquoi il ne faut pas sécher ses cheveux après avoir appliqué de l'huile

Depuis de nombreuses années maintenant, les huiles réparatrices et nourrissantes ont intégré la routine capillaire de bon nombre de femmes. Lorsqu’elles sont appliquées avant de passer au séchage (ou lissage) des cheveux, elles seraient en réalité dangereuses pour les longueurs. 

Quelques gouttes d’huile dans la paume de la main, que l’on chauffe avant de répartir sur l’ensemble des pointes... Un geste qui fait désormais partie de votre routine capillaire. Pas étonnant, les huiles pour cheveux apportent hydratation et brillance aux longueurs. Mais attention à bien les utiliser! 

Nos confrères de Cosmopolitan UK nous mettent en garde. Demandant à son coiffeur de lui mettre de l’huile avant de passer au séchage, une journaliste du média a rapidement compris qu'il s’agit là d'un sacrilège. “Mettre de l’huile avant de sécher ou de lisser vos cheveux, c’est une grosse erreur. C’est comme si vous les faisiez frire, imaginez des chips dans une friteuse. Ce sont vos cheveux”, lui a expliqué le coiffeur. De quoi nous refroidir. 

Alors comment bien utiliser l’huile pour cheveux? Il est préférable de l’appliquer à la fin du coiffage comme finition au niveau des pointes. De plus, ses effets seront bien plus visibles.