Plein écran
© Photo News

Pourquoi Kate et Meghan ne peuvent pas porter de diamants avant 18h

En entrant dans la famille royale d’Angleterre, Kate Middleton et Meghan Markle s’attendaient à devoir respecter de nombreuses règles. Peut-être ne s'imaginaient-elles pas qu’il leur serait demandé de ne pas porter de diamants avant 18h... 

Pas toujours simple la vie de château... Kate Middleton et Meghan Markle sont soumises à un protocole particulièrement strict. Si l’on sait que les duchesses de Cambridge et de Sussex ne peuvent pas porter des vêtements trop courts ou du vernis voyant, on apprend aujourd'hui qu’elles doivent également éviter les diamants la journée.

En effet, l’une des règles interdit aux femmes de la Couronne de porter des diamants avant 18 heures, à l’exception des bagues de fiançailles. La reine Elizabeth II souhaite éviter d’afficher la richesse de la famille royale, selon Myka Meier, une spécialiste de l’étiquette royale interviewée par News.com

Une règle respectée

Concrètement, Kate Middleton et Meghan Markle ne peuvent porter en journée que des bijoux en métaux et en pierres naturelles, tandis que les diamants sont réservés aux soirées et réceptions.

Selon Haper’s Bazaar, qui a observé les habitudes vestimentaires des Duchesses, ces dernières semblent respecter la règle, optant généralement pour des perles ou des créoles dorées en journée.