Plein écran
© Photo News

Pourquoi le nouveau produit de beauté de Kylie Jenner agace les internautes

Alors que Kylie Jenner présentait ses nouveaux cosmétiques, elle a été violemment taclée par les internautes, qui jugent son soin à la noix dangereux pour la peau. 

Après avoir connu le succès avec sa ligne de maquillage, Kylie Jenner s’est lancé un nouveau défi. Celui de proposer une gamme de soins pour la peau qui arrivera sur le marché le 22 mai prochain. 

La star mettra en ventre une sélection de six produits conçus pour convenir à tous les types de peau. Fière de son projet, elle s’est empressée de le présenter à ses abonnés via les réseaux sociaux. Mais c’était sans compter sur les réactions négatives des internautes... 

C’est à cause d'une vidéo vantant les mérites de son gommage à la noix que la petite dernière du clan Kardashian s’est attirée les foudres de sa communauté. La milliardaire de 21 ans conseille d’utiliser son produit deux à trois fois par semaine. “C’est très léger, suffisamment léger pour être appliqué tous les jours.” 

“Ne donnez pas votre argent à cette milliardaire”

Un conseil qui a été rapidement contredit par ses abonnés, qui estiment qu’un soin exfoliant ne doit être utilisé qu’une fois par semaine au risque d’abîmer la peau. En effet, il est généralement conseillé d’utiliser un soin exfoliant une fois par semaine, car celui-ci peut être abrasif.

“Ne donnez pas votre argent durement gagné à cette milliardaire pour que votre visage soit abîmé par des éclats de noix. Ne faites pas ça”, écrit notamment une internaute.  Si les critiques se multiplient sous la publication de Kylie Jenner, cette dernière n’y a pour l’instant pas réagi. 

  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?