Plein écran
Kate Middleton lors de sa visite de l'exposition 'D-Day: Interception, Intelligence, Invasion' © Getty Images

Pourquoi les cheveux blancs de Kate Middleton font tant parler

Les premiers cheveux blancs de Kate Middleton déchaînent les passions et créent le débat sur la toile. 

Kate Middleton, dont les looks font habituellement l’unanimité, se retrouve au cœur d’une polémique autour de... ses cheveux blancs. De nombreux internautes se sont exprimés à ce sujet sur le forum Quora, surpris de voir la chevelure de la duchesse de 37 ans être parsemée de mèches grises, comme le rapporte International Business Times. Ainsi, le site reprend les propos d’une fan qui demande: « Pourquoi Kate Middleton a tant de cheveux blancs alors qu’elle n’est pas très âgée?»

Déjà critiquée en 2015

Un questionnement qui nous paraît tout à fait invraisemblable, mais qui prouve à quel point les faits et gestes des membres de la famille royale d’Angleterre sont scrutés de près. Selon ces mêmes internautes, la duchesse de Cambridge ne devrait pas se présenter en public avec des racines aux nuances argentées au vu de son statut important.

En 2015 déjà, la duchesse était critiquée par Nicky Clarke, coiffeur de stars. “Kate doit se débarrasser de ses cheveux blancs. Ce n’est pas beau à voir. À moins qu’elle ne soit vraiment âgée, une femme ne devrait pas avoir les cheveux blancs”, avait-il dit au Daily Mail. 

Des propos interpellants qui font tache, à l’heure où des mouvements comme le “going grey”, relayé par la journaliste Sophie Fontanel, prônent l’acceptation de soi et visent à permettre aux femmes de choisir librement d’afficher leurs cheveux gris ou non. 

Plein écran
© Getty Images