Kate Middleton lors de sa visite de l'exposition 'D-Day: Interception, Intelligence, Invasion'
Plein écran
Kate Middleton lors de sa visite de l'exposition 'D-Day: Interception, Intelligence, Invasion' © Getty Images

Pourquoi les cheveux blancs de Kate Middleton font tant parler

Les premiers cheveux blancs de Kate Middleton déchaînent les passions et créent le débat sur la toile. 

Kate Middleton, dont les looks font habituellement l’unanimité, se retrouve au cœur d’une polémique autour de... ses cheveux blancs. De nombreux internautes se sont exprimés à ce sujet sur le forum Quora, surpris de voir la chevelure de la duchesse de 37 ans être parsemée de mèches grises, comme le rapporte International Business Times. Ainsi, le site reprend les propos d’une fan qui demande: « Pourquoi Kate Middleton a tant de cheveux blancs alors qu’elle n’est pas très âgée?»

Déjà critiquée en 2015

Un questionnement qui nous paraît tout à fait invraisemblable, mais qui prouve à quel point les faits et gestes des membres de la famille royale d’Angleterre sont scrutés de près. Selon ces mêmes internautes, la duchesse de Cambridge ne devrait pas se présenter en public avec des racines aux nuances argentées au vu de son statut important.

En 2015 déjà, la duchesse était critiquée par Nicky Clarke, coiffeur de stars. “Kate doit se débarrasser de ses cheveux blancs. Ce n’est pas beau à voir. À moins qu’elle ne soit vraiment âgée, une femme ne devrait pas avoir les cheveux blancs”, avait-il dit au Daily Mail. 

Des propos interpellants qui font tache, à l’heure où des mouvements comme le “going grey”, relayé par la journaliste Sophie Fontanel, prônent l’acceptation de soi et visent à permettre aux femmes de choisir librement d’afficher leurs cheveux gris ou non. 

Plein écran
© Getty Images
  1. Reprendre le sport après un accouchement? Oui, mais pas n’importe comment!

    Reprendre le sport après un accouche­ment? Oui, mais pas n’importe comment!

    Le sport, on le sait, est un atout non négligeable pour la santé. Il permet de garder la forme ou de la récupérer. Mais après une grossesse, peut-on s’y remettre tout de suite? Cette période de la vie d’une femme, bien que merveilleuse car elle engendre la vie, peut mettre votre corps à rude épreuve: prise de poids, douleurs musculaires, relâchement des articulations et des tissus, essoufflement,... L’accouchement, point d’orgue, est souvent comparé à un marathon. Alors, peut-on reprendre directement le sport après avoir donné naissance à son bébé? Il faut, avant toute chose, en parler à son gynécologue. Dès que celui-ci vous donne le feu vert, reprendre régulièrement et en douceur une pratique sportive vous redonnera tonus et vitalité, et ce même si bébé ne fait pas ses nuits.
  2. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.