Plein écran
Meghan Markle avec son manteau Stella McCartney. © BSRagency/Unsplash

Pourquoi Stella McCartney a retiré une photo de Meghan Markle de son compte Instagram

La créatrice Stella McCartney, sous la pression de ses abonnés, a supprimé une photo de Meghan Markle de son compte Instagram. Elle avait utilisée le cliché pour promouvoir sa propre marque. Le fait qu’elle l’ait fait avec une photo de la duchesse de Sussex lors du jour du Souvenir n’a pas été franchement apprécié...

Ce 11 novembre, Meghan Markle et son époux le prince Harry assistaient à une journée de commémoration pour saluer la mémoire des soldats de la Première Guerre mondiale et des guerres suivantes au Royaume-Uni. Pour l’occasion, la Duchesse de Sussex portait un manteau et une ceinture noirs à la taille de Stella McCartney. 

Plein écran
Le manteau de Stella McCartney porté par Meghan Markle. Prix: 1.695 euros. © rv/nina.be

Une pub mal accueillie

La créatrice britannique s’est bien évidemment réjouie de cette forme de publicité gratuite et a décidé de partager une photo de Meghan Markle avec sa tenue sur son compte Instagram. “Je suis ravie que la duchesse de Sussex ait porté un manteau de ma collection automne-hiver 2019 pour le jour du Souvenir. x Stella”, a-t-elle ajouté à la photo. 

Une promotion qui n’a pas plu à ses followers. “Un jour où nous nous souvenons de gens qui se sont battus pour notre liberté, vous ne le faites pas vraiment”, a réagi un abonné déconcerté. “Vous ne pouvez pas utiliser une journée aussi chargée comme outil de marketing pour vos propres produits, c’est tout simplement irrespectueux. Des gens sont morts et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de mettre votre propre manteau sous les projecteurs”, dit une autre personne.

La publication a été depuis lors retirée. Stella McCartney n’a toutefois pas réagi. Le fait que Meghan Markle soit fan des créations de McCartney n’est pas neuf. Elle portait d’ailleurs une robe de la créatrice britannique pour sa réception de mariage et a été repérée plusieurs fois portant des vêtements de la marque.