Pourquoi vous devriez arrêter de vous épiler le maillot
Épiler son maillot est devenu la norme pour bon nombre de femmes. Or priver le pubis de ses poils n’est pas sans risques à en croire l’avis d'une spécialiste interrogée par la BBC.
Interviewée par la BBC, la gynécologue Jen Gunter a déclaré avoir constaté une tendance croissante chez les femmes à épiler tous leurs poils pubiens. Une pratique qui n’est pas sans risques selon la spécialiste. “Les poils pubiens ont une fonction, ils agissent comme une barrière mécanique et une protection pour la peau”, assure-t-elle.
À celles qui pensent rendre leurs relations sexuelles plus agréables grâce à une épilation du maillot, le Dr Gunter répond: “Les poils ont aussi un rôle dans le fonctionnement sexuel. Chaque poil pubien est relié à une terminaison nerveuse - c’est pourquoi cela est douloureux de les enlever.”
Une épilation en toute sécurité
Par ces propos, Gunter souhaite surtout permettre aux femmes de poser un choix en connaissance de cause. Si celles-ci décident tout de même de faire disparaître leurs poils pubiens, la gynécologue tient à donner quelques conseils.
“Lorsque vous vous épiliez ou que vous vous rasez, vous causez des traumatismes microscopiques au niveau de la peau”, rappelle Gunter. De plus, elle conseille de s’assurer que l’esthéticienne ne trempe pas les bâtonnets de bois dans le pot de cire, ce qui pourrait propager des bactéries entre les différents clients.
Pour ceux qui se rasent, elle préconise l’utilisation d’un rasoir propre et de préparer la peau de façon appropriée. Mieux vaut également aller dans le sens de la pousse des poils afin d’éviter d’augmenter le risque de poils incarnés qui peuvent s’infecter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Vous n'aurez plus envie d'utiliser votre rasoir
Au profit d'une bonne épilation à la cire. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
5 erreurs à éviter pour une épilation réussie
Avec le retour des jupes, vous retrouvez aussi vos séances d'épilation. A la cire, à la crème dépilatoire ou avec un appareil électrique, vous traquez le moindre poil disgracieux. Mais attention aux poils incarnés et aux cicatrices. Voici les choses à éviter pour garder votre belle peau intacte.
-
L'évolution de l'épilation intime
-
Avec ce pommeau d’un autre genre, ce n’est plus chanter que vous ferez sous la douche
Vous en rêviez (peut-être), Womanizer l’a fait. La marque internationale du plaisir, a collaboré avec hansgrohe, le spécialiste de la salle de bains, pour créer le premier pommeau de douche spécialement conçu pour la masturbation féminine. -
Interview
Pleurer après le sexe, est-ce normal?
Pleurer après avoir fait l’amour. Des larmes incontrôlées, parfois accompagnées d’un sentiment de tristesse, qui sont bien plus courantes qu’on ne l’imagine. Mais que révèle cet état qui peut s’avérer déroutant? Laurane Wattecamps, sexologue, nous éclaire sur ce “blues” après le sexe.