Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Pourquoi vous devriez éviter de montrer une photo d’une célébrité à votre coiffeur

Montrer la photo d'une célébrité à son coiffeur pour qu’il puisse en reproduire la coupe de cheveux, bonne ou mauvaise idée? 

Qui n’a jamais été tiraillé entre l’envie de changer de tête et la peur de sauter le pas? Alors pour être certaine de ne ressortir du salon de coiffure avec la coupe souhaitée, vous faites comme beaucoup: vous apportez une photo d’une célébrité à votre coiffeur. “La couleur, la coupe, la longueur... Voilà, c’est exactement ce que j’aimerais.”

Oui, mais est-ce vraiment une bonne idée? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont posé la question à Jelle Bogaerts du salon de coiffure Human Details. “Bien sûr, les gens viennent nous voir avec la photo d’une célébrité. Parce que certaines personnes ont du mal à mettre des mots sur le type de coiffure qu’ils recherchent, une photo est un outil utile. Cela nous donne une meilleure idée de ce que le client aime et de ce qu’il ou elle recherche.”

Toutefois, apporter une photo de votre coiffure préférée ne signifie pas que vous sortirez du salon de coiffure comme Caroline Receveur ou Beyoncé, par exemple. Ce que beaucoup de gens ne prennent pas en compte est le fait que les coiffures de célébrités nécessitent souvent plus de temps et de travail que vous pourriez penser à première vue. 

Pas les mêmes moyens que les stars

“C’est à nous, coiffeurs, d’informer nos clients”, estime Bogaerts. “Les gens célèbres ont souvent des coiffeurs personnels qui sont là pour eux à tout moment de la journée pour s’assurer que leur coiffure est toujours parfaite. Beaucoup de coiffures de célébrité emploient également des extensions pour la longueur ou du volume supplémentaire. Cela peut donner au client une image très déformée. Il est donc important que le coiffeur donne des conseils et informations honnêtes au client afin qu’il ne quitte pas le salon de coiffure déçu”.