Illustration
Plein écran
Illustration © Unsplash

Que faire d’un cadeau de Noël qui ne nous plaît pas?

Mauvaise taille, mauvais modèle ou simplement mauvais choix: après les fêtes de Noël, nous nous retrouvons parfois avec des cadeaux dont nous n’avons pas l’utilité. Si le geste de la personne qui nous a offert le présent partait évidemment d’une bonne intention, il n’y a aucune honte à reconnaître qu’il ne nous plaît pas. Dès lors, que faire? L’échanger, le donner ou le revendre: voici les différentes options qui s'offrent à nous. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Après avoir profité des fêtes de Noël en famille, vous vous apprêtez peut-être à célébrer le Nouvel An entre amis. Et encore une fois, le menu s’annonce délicieux et copieux! Mais tous ces repas très riches et souvent peu équilibrés peuvent avoir des conséquences sur la santé, rappelle la British Dietetic Association. À titre indicatif, cette dernière a dévoilé le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête.