Plein écran
© Photo News

Quel est le secret de la volumineuse chevelure post-grossesse de Meghan Markle?

Lors de sa tournée en Afrique, Meghan Markle a affiché une chevelure incroyablement fournie et plus longue qu’auparavant. Selon la presse britannique, le secret de ces longueurs post-grossesse serait un spray épaississant. Difficile à croire. Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont posé la question à un professionnel de la coiffure. 

“Certainement pas”, dit Jochen Vanhoudt, coiffeur des personnalités flamandes. “Ces sprays épaississants peuvent rendre les cheveux à la racine un peu plus épais, mais ils ne vont pas les rendre plus volumineux et certainement pas plus longs ou plus sains.”

Des changements pendant la grossesse

“Pendant la grossesse, surtout entre le 4e et le 8e mois, vous ne perdez presque pas de cheveux en raison de la présence accrue d’hormones. Normalement, nous perdons entre 60 et 100 cheveux par jour, donc après l’accouchement et l’arrêt de la production d’hormones, ces cheveux finissent par tomber. Et cela commence à se voir clairement 3 à 4 mois après avoir accouché”, explique l’expert.

Comme Meghan Markle a donné naissance à Archie il y a seulement 4 mois et que, selon les observateurs, elle allaite son bébé, l’explication de sa volumineuse chevelure pourrait bien être là. Toutefois, il existe deux autres possibilités: “Il se peut qu’elle ait des extensions. Aussi, les injections de vitamines dans le cuir chevelu gagnent en popularité et sont très efficaces de nos jours. Malheureusement, les deux sont des options coûteuses.”

Que faire pour obtenir des cheveux plus volumineux?

“Pour avoir plus de volume dans les cheveux, cela commence à la racine. La première étape consiste à appliquer un bon produit coiffant sur les racines après avoir essoré les cheveux à l’aide d’une serviette. Optez pour une mousse. Ensuite, il est important de coiffer les racines vers le haut pour un effet volumineux. Vous pouvez y parvenir en séchant vos cheveux à l’envers. Ce qui aide aussi, c’est d’utiliser une brosse pour lever les racines des cheveux tout en les coiffant”, détaille Vanhoudt dans son nouveau livre “Mijn Haar”. 

“Une autre façon est d’enrouler les cheveux mouillés sur des bigoudis. Ce n’est pas la solution la plus rapide, car vos cheveux ont besoin de temps pour sécher complètement.” Le spécialiste ajoute alors que “les poudres volumisantes et les shampooings secs sont des produits coiffants qui empêchent les cheveux de s’aplatir. De plus, chaque marque dispose d’une gamme de volumes sur le marché. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients plus légers que les autres produits de soins de la gamme.”