Plein écran
© Getty Images

Quelle place choisir dans l’avion pour avoir la meilleure vue?

Vous voulez profiter d’une vue parfaite pour apercevoir Londres, Dubaï ou Tokyo? Choisissez la bonne place! 

Le voyage commence une fois dans l’avion. Tout voyageur s’est déjà demandé quelle place choisir au moment d’effectuer un enregistrement en ligne pour profiter de la meilleure vue. À gauche ou à droite? Le guide de voyage en ligne Génération Voyage a répertorié de quel côté de l’appareil il faut s’asseoir pour jouir du meilleur spectacle sur 18 villes dans le monde. Et ce, grâce à des informations basées sur un vol au départ de Paris. 

D’après Génération Voyage, mieux vaut se mettre à gauche pour découvrir la statue de la Liberté à New York, et à droite pour apercevoir Big Ben à Londres. 

À Los Angeles par contre, vous pouvez apercevoir les lettres “Hollywood” sur votre droite. Si vous volez vers Las Vegas, c’est également du côté droit qu’il faudra regarder. 

En Europe, les villes de Lisbonne, Barcelone, Londres et Venise se présenteront sous leur meilleur jour si vous vous asseyez du côté droit de l’appareil. Pour Berlin, il faudra choisir le côté gauche pour pouvoir apercevoir la Tour TV.

Pour Montréal, Dubaï, Chicago, Singapour, San Francisco, Pékin et Sydney, c’est la gauche qu'il faut privilégier, et la droite pour ne rien manquer de la vue sur Shanghai, Venise, Toronto et Tokyo.

Évitez l’aile

Le comparateur d’activités de voyage donne d’autres petits conseils pour profiter pleinement du moment: évitez de vous asseoir juste au-dessus d’une aile et choisissez une heure d’atterrissage qui vous donnera la plus belle lumière, soit au lever ou au coucher du soleil. 

Génération Voyage rappelle tout de même que les conditions météorologiques peuvent parfois influencer la trajectoire que choisit le pilote pour atterrir.