Plein écran
© Getty Images/Westend61

Quelles matières porter pour supporter les fortes chaleurs?

Quand les températures grimpent, le moindre bout de tissu sur votre peau devient insupportable. Pourtant, il faut bien se vêtir... Alors quelles matières choisir pour ne pas suffoquer lorsque le thermomètre affiche 40°C? 

Bien que notre garde-robe regorge de petits hauts et robes fluides, ces pièces ne sont pas forcément adaptées aux fortes chaleurs. Peut-être devriez-vous vous intéresser un peu plus aux matières qui les composent. Voici les 3 tissus à privilégier pour survivre à la canicule avec style. 

1 - Le lin 

Dès que les températures montent pour atteindre des records, mieux vaut miser sur des matières naturelles qui agissent comme des régulateurs thermiques. Le lin est une matière qui respire mieux et permet donc une meilleure aération. Il aide l’air à mieux circuler et n’a pas tendance à faire transpirer contrairement aux matières synthétiques. 

2 - Le voile de coton 

Plus fin que le coton, le voile de coton offre fraîcheur et légèreté. Cette matière présente un tissage serré et permet donc à l’air de mieux de circuler. Ainsi la chaleur et l’humidité peuvent facilement s’échapper.

3 - Le Tencel™

Écoresponsable, le Tencel™ est une fibre naturelle fabriquée à partir de bois. Il offre une meilleure absorption de l’humidité que le coton et permet donc à la peau de  mieux respirer. 

Quels tissus éviter? 

On oublie les matières synthétiques, comme le nylon et le polyester, qui empêchent la peau de respirer!