Plein écran
© Getty Images

Quoi de neuf au rayon beauté? Les nouveautés du mois de janvier

Chaque mois nous réserve son lot de nouveautés en matière de beauté: nouvelles teintes, nouvelles formules, innovations... Le monde de la beauté bouge sans cesse. Tour d’horizon pour vous aider à faire le choix parmi les nouveautés du mois de novembre. 

1 - Des soins sur-mesures pour vos cheveux grâce à Keune 

Keune Haircosmetics a développé une formule de soins pour cheveux sur-mesure, comprenant 10 Elixirs à action ciblée que les coiffeurs peuvent associer en une centaine de combinaisons différentes pour ainsi créer un soin personnalisé tout-en-un, à utiliser chez soi ou en salons de coiffure. 

Volume, douceur, brillance, nutrition, boucles, couleur... L’idée est de réaliser un soin sur-mesure à partir de 6 Elixirs de soins ultra-concentrés et 4 Elixirs protecteurs de couleur. Ces Elixirs sont associés à une base de shampooing ou après-shampooing Keune Care. 

La gamme Keune You est disponible dès à présent uniquement dans les salons professionnels aux prix de vente conseillés de 21,95 euros pour le shampooing Care You et 22,95 euros pour l’après-shampooing Care You. Vous retrouverez la liste des partenaires Keune en Belgique sur le site www.keune.com.

2 - La nouvelle Indulging Fluid Oil by Authentic Beauty Concept

Les textures libres, fluides et élevées, exempts de parabènes, d’huiles minérales et de silicones, sont au cœur du concept Authentic Beauty Concept. Dans ce cadre, la nouvelle Huile Fluide Indulging Oil a été créée pour s’adapter à tous les types de cheveux afin d’en révéler la beauté naturelle. 

La formule spéciale, à l’huile de graine de Crambe Abyssinica, est une huile claire et légère qui peut être appliquée sur les cheveux facilement, sans sensation de gras. Elle scelle les pointes fourchues, ajoute une brillance élevée et revitalise en l’appliquant sur les cheveux humides ou secs - pour une finition lisse et brillante. L’huile fluide est vendue au prix de 32,40 euros pour les 100ml. Elle est disponible dans les salons de coiffure partenaires d’Authentic Beauty Concept. 

Plein écran

3 - Le rouge qui vous va au teint avec Estée Lauder 

Des teintes qui valorisent votre teint naturel et reflètent votre personnalité. C’est ce que promettent les nouveaux rouges Pure Color Envy 2.0 d’Estée Lauder. Les nuances ont été spécialement conçues pour flatter toutes les intensités et sous-tons de la peau. Il suffit de choisir parmi la collection de 56 nuances en trois finis - crémeux, mat et brillant - dans cinq familles de couleurs, pour trouver la teinte qui sublimera vos lèvres sans effort. Le rouge à lèvres Pure Color Envy 2.0 est vendu au prix de 37,76 euros, dans les parfumeries belges. 

Plein écran
© Nick Krasznai

4 - Équipée contre les vergetures avec Louis Widmer 

La nouvelle MamaDerm Crème Prévention Vergetures de Louis Widmer répond au besoin spécifique d’hydratation et de lutte contre les vergetures des futures mamans. La formule douce s’adresse à toutes les femmes enceintes et convient à tous les types de peaux. 

La MamaDerm Crème, disponible en version légèrement parfumée ou 100% sans parfum, combine de précieuses substances actives. La formule douce contient l’herbe du tigre et la chlorelle, une sorte de microalgues vertes détoxifiantes, offrant un soin efficace tout en douceur. La crème est disponible en pharmarcie au prix de 29,80 euros les 250ml. 

Plein écran

5 - Des soins naturels pour les mains et les lèvres signés Rituals 

En cette période hivernale, les mains et les lèvres souffrent fortement des températures plus fraîches. Pour en prendre soin, la marque Rituals lance une gamme de produits naturels destinés à ces parties du corps. 

Lotions (9,90 euros), gommages (12,90 euros) et crèmes (9,90 euros) ont été conçus afin d’apporter un regain de force et d’énergie aux mains. La collection dédiée aux lèvres est composée de baumes (9,90 euros) et d’un gommage (9,90 euros). Le tout à base d’ingrédients d’origine naturelle. 

6 - L’Eau Micellaire à l’eau de rose de Garnier SkinActive

L’eau micellaire est aujourd'hui un incontournable de la salle de bains. La famille des eaux nettoyantes accueille une nouvelle venue: Garnier SkinActive lance l’Eau micellaire à l’eau de rose pour démaquiller, nettoyer et révéler l’éclat naturel des peaux ternes. 

Rapides et efficaces, les micelles agissent comme de minuscules aimants pour capturer instantanément le maquillage, les impuretés et les résidus de pollution. De plus, la lotion laisse un parfum floral délicat et féminin sur la peau. 

Le Garnier Eau micellaire à l’eau de rose est disponible partout pour 6,99 euros les 400 ml.

Plein écran