Ronde, petite, noire, rousse, la poupée Barbie nous ressemble enfin
La célèbre poupée Barbie se déclinera désormais dans des nouvelles versions, "ronde", "petite" ou "grande", a annoncé jeudi le fabricant de jouets Mattel, qui rompt pour la première fois en 56 ans avec le stéréotype de la femme.
Les nouvelles Barbie Fashionistas comprendront donc quatre morphologies différentes, les trois nouvelles versions s'ajoutant au modèle original. Elles pourront également être déclinées en sept couleurs de peau différentes.
L'événement constitue une telle rupture dans la représentation du corps de la femme que le magazine américain "Time" en a fait la une de son numéro de jeudi.
"Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elle", a expliqué Richard Dickson, PDG de Mattel, dans un communiqué. "Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde", a-t-il ajouté.
"Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vue plus large de la beauté", a fait valoir Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque Barbie.
Mattel n'est pas le premier fabricant de poupées à briser le diktat de la femme idéale. Fin 2014, un jeune graphiste de Pittsburgh, Nickolay Lamm, a lancé Lammily, une poupée dont l'aspect correspond "aux mensurations classiques du corps humain", selon la société.
Cette nouveauté doit permettre à Barbie de résister à l'érosion de ses ventes, qui baissent depuis trois ans et ont encore reculé de 16% au premier semestre 2015.
En mars 2015, Mattel a lancé une version connectée, baptisée "Hello Barbie", une poupée qui parle et peut avoir des conversations avec sa propriétaire.
Mattel a déjà fait plusieurs tentatives pour ouvrir l'univers de Barbie à la différence, sans faire pourtant évoluer jusqu'ici ses formes. En 1980, le fabriquant avait notamment commercialisé Black Barbie, une barbie noire avec une coupe afro.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Le premier fast-food sain débarque en Belgique
Le fast-food, c’est bon, rapide, on en veut souvent, mais on culpabilise souvent aussi. C’est pourquoi Aurélien Luze, un carolo de 24 ans, a ouvert un nouveau concept inédit qui va plaire aux gourmands: Shape&Go, un fast-food sain. “L’idée c’est que les gens se disent je vais me faire un Shape&Go comme on pourrait dire je me fais un McDo” confie-t-il à nos confrères de Paris Match. -
Ibiza, New York, sud de l’Italie: quels sont les lieux de vacances préférés des animateurs de NRJ?
-
Les restaurants “enfants non admis", le phénomène controversé qui a le vent en poupe
En 2018, la décision du gérant de la Brasserie Sir Charles, à Nieuport, d’interdire les enfants dans son établissement avait fait un tollé. Depuis, la tendance s’est répandue. De plus en plus de restaurateurs n’acceptent plus les enfants et s’attirent les foudres des parents. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
La Barbie "normale" a de l'acné et de la cellulite
Le créateur Nickolay Lamm était frustré par le côté irréaliste des poupées classiques. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Un restaurant gantois victime de faux avis négatifs sur la toile: “Nous sommes certains qu’ils ne sont jamais venus ici”
C’est un fléau qui touche de plus en plus de restaurants à travers le monde: les faux avis négatifs sur la toile. Le restaurant Peper, situé à Gand, est également victime de ce phénomène. Dans les colonnes de HLN, les propriétaires Stefanie Billiet et Philip Henderickx expliquent: “Nous accordons beaucoup d’importance aux retours de nos clients, mais seulement aux retours réels et sincères. Basés sur une vraie expérience chez nous.”