Saint-Valentin: 7 cadeaux gourmands à savourer en duo (ou pas)
Un vent doux et d’amour soufflera sur le monde autour du 14 février prochain, à l’occasion de la fête des amoureux. Certains adorent la Saint-Valentin, d’autres la détestent… Mais après tout, toutes les excuses sont bonnes pour faire plaisir à l’élu(e) de son cœur. Et pourquoi pas lui dire votre amour avec un plaisir gustatif, “parce que les fleurs, c’est périssable”. Voici notre sélection de cinq cadeaux gourmands à savourer en duo (ou pas).
1 - Une lettre d’amour chocolatée
Dites-lui “je t’aime” avec du chocolat. Neuhaus s’inspire des lettres d’amour pour sa collection Saint-Valentin 2020. Les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus ont exprimé leur passion pour les mots d’amour dans trois savoureux cœurs en chocolat. Dans cette Love Letter Box, chaque cœur conjugue deux saveurs complémentaires: fruit de la passion et chocolat noir, noisettes et chocolat au lait ainsi que gingembre et caramel.
La collection de la Saint-Valentin est disponible dans toutes les boutiques Neuhaus. La Love Letter Box est vendue au prix de 23 euros.
2 - Un repas romantique et bio dans votre cocon
À l’occasion de la fête des amoureux, la plateforme belge et bio eFarmz propose une box spécial Saint-Valentin composée d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de saison. Tous les ingrédients sont fournis en quantités exactes et proviennent de producteurs locaux pratiquant une activité non-industrielle à petite échelle. Au menu: Verrines de saumon fumé, fenouil et pommes du pays de Herve / Ballotine de volaille de Gibecq farcie aux champignons, purée de pommes de terre et carottes colorées rôties au miel et thym / Petits pots de chocolat, parfum de noisette. Et un moment de complicité! Le repas sera disponible au prix de 39 euros dès le 29 janvier prochain sur le site d’eFarmz.
3 - Le savoir-faire belge pour les papilles et pupilles
Pour la Saint-Valentin 2020, le chocolatier Pierre Marcolini et la créatrice Carine Gilson conçoivent une collection de chocolats et l’emballage qui l’accompagne. Une collaboration créative qui met en valeur le savoir-faire des deux Belges à l’occasion du 30e anniversaire de la Maison Carine Gilson.
La collection Carine Gilson x Pierre Marcolini est un souffle de dentelle chocolatée qui allie 4 créations avec la finesse d’un chocolat grand cru à l’évanescence d’une dentelle enveloppant les coffrets.
Pour les fashionistas, une édition collector “Garden of Lace”, un coffret numéroté composé de 25 cœurs, est présenté dans une pochette en soie sérigraphiée à la main dans l’atelier de Carine Gilson. Disponible jusqu’au 22 février dans les boutiques Pierre Marcolini.
4 - “Juste un baiser” signé Ladurée
“Juste un baiser” ou plusieurs si affinités. Doux et gourmands comme un bisou, les macarons Ladurée ne sont plus à présenter. À l’occasion de la Saint-Valentin, la maison a imaginé un coffret de six macarons cœur et six macarons cœurs enrobés. Une sélection qui fera fondre tous les gourmands. Le coffret est disponible en ligne jusqu’au 3 mars dernier et vendu au prix de 34 euros.
5 - Hermé touche en plein cœur
À l’occasion de la fête des amoureux, Pierre Hermé s’associe à Florence Bamberger. Inspirée par l’innocence des premiers amours, elle imagine des packagings à l’effigie de timbres pop. Ces coffrets de macarons, chocolats et pâtisseries sont disponibles jusqu’au 16 février. Parmi ceux-ci, le duo Isaphan (18 euros): biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de rose, framboises et letchis. Les produits sont disponibles en ligne et peuvent être livrés en Belgique.
6 - Le partage avec Godiva
Le partage est l’une des valeurs communes que partage souvent un couple. Le luxueux coffret doré en forme de cœur de Godiva est la manière la plus évidente de partager de l’amour. Un emballage élégant qui abrite trois sortes de cœurs de chocolat Godiva délicieux et raffinés. La boîte de 14 pièces est vendue au prix de 19,50 euros, la boîte de 6 pièces est à 11,20 euros.
7 - Le goût de l’amour selon Les Tartes de Françoise
Les Tartes de Françoise a rassemblé dans un seul et même coffret tous les ingrédients d'une soirée en amoureux réussie. À commencer par une petite carte qui vous permettra de faire une jolie déclaration d’amour à votre moitié. Ensuite, une tarte meringuée aux fruits rouges revisitée, accompagnée de l'élixir de framboise. Et pour finir, une huile parfumée pour un moment de relaxation à offrir à votre Valentin(e). Le coffret “Taste of Love” est disponible dans les boutiques Tartes de Françoise au prix de 24 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Comment la technique des “4 minutes de préliminaires” intensifie les rapports sexuels
Encore une technique repérée sur le célèbre réseau social TikTok. Envie de pimenter votre vie sexuelle pour bien commencer l’été? Testez l’astuce des “4 minutes de préliminaires”, qui permet d’accroître les sensations et le plaisir des préliminaires. -
Cet été, prends ta place pour un mois d’animations à Herstal
“Cet été, prends ta place!”, revient à Herstal pour sa quatrième édition. L’activité qui se déroulait habituellement sur la place Jean Jaurès pendant l’été change de concept pour devenir itinérant et proposer des espaces de détente et d’animation dans les différents quartiers du territoire du 27 juin au 23 juillet. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Une personne sur sept prend des somnifères, mais quels sont les risques? “Il faut choisir le bon médicament en fonction du problème”
Environ une personne sur sept prend quotidiennement des somnifères pour trouver le sommeil. “Dans les maisons de repos, c’est même une personne sur trois”, affirme Gert Laekeman, professeur au département de pharmacologie et de pharmacothérapie de la KU Leuven. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le spécialiste revient sur les différentes sortes de somnifères, explique comment les utiliser et quels sont les risques. “Il faut avant tout trouver la cause de vos problèmes de sommeil.” -
Cette paire de Birkenstock est aux pieds de toutes les influenceuses mode
-
Camila Cabello victime de commentaires grossophobes après la publication de photos d’elle en bikini
Dernièrement, la chanteuse Camila Cabello, âgée de 25 ans, a été victime de commentaires sexistes et grossophobes sur les réseaux sociaux. Après la diffusion de photos de la chanteuse en bikini, de nombreux internautes se sont permis de commenter son corps et son poids.