Plein écran
© Getty Images

Saint-Valentin: on a testé un moment de détente en amoureux aux Thermes de Grimbergen

Qu’on la considère comme une fête commerciale ou non, la Saint-Valentin reste pour les couples l’occasion de s’octroyer une pause en amoureux dans leur train-train quotidien. Un besoin de ralentir le rythme amplifié par l’hiver, durant lequel les journées sont plus courtes et le temps maussade. Cette échappée loin du stress quotidien, nous l’avons trouvée en poussant les portes des Thermes de Grimbergen, en périphérie bruxelloise. 

Cette maison pleine de charme, où l’on peut entendre le parquet craquer sous nos pieds tant le calme et la plénitude y sont les mots d’ordre, regorge d’éléments qui invitent à la détente. À l’occasion de la fête des amoureux, nous avons été conviés à profiter de l’offre “Spécial Saint-Valentin”, nous permettant de découvrir les installations de sauna et de wellness. 

Si au départ les Thermes de Grimbergen s’adressaient uniquement aux adeptes du naturisme, l’établissement autorise aujourd'hui les maillots de bain, et un espace dédié y a été aménagé. Ce dernier porte le nom de “Sabai”, qui signifie “pas de souci”. Un nom tout trouvé pour ce décor verdoyant. Une fois nos tenues de bain enfilées, nous voilà plongés dans une oasis de quiétude où la pénombre occupe l’espace et nous invite à nous recentrer sur nous-mêmes. Les effluves d’huiles essentielles intensifient alors ce sentiment de détente. 

Parmi les installations à disposition, se trouve le sauna Terracotta à une température de 70°C, entièrement construit en carreaux de terracotta qui accumulent la chaleur et la diffusent lentement. Nous avons pu également profiter du bain turc, un espace chaud et humide qui facilite la respiration. La température est bien plus basse que celle d’un sauna ordinaire et l’humidité dix fois moindre. Idéal pour ouvrir les pores et nettoyer la peau. 

Le sauna Terracotta.
Plein écran
Le sauna Terracotta. © Thermes de Grimbergen

Coup de cœur pour le bain à bulles chauffé

Mais notre coup de cœur n’est autre que le jacuzzi. Il se compose d’un bain à bulles couvert et d’une zone chauffée en plein air. Le contraste entre l’eau chaude qui enveloppe le corps et l’air frais de l’extérieur qui nous permet de prendre de belles respirations est un pur délice. La relaxation est à son maximum grâce à cette expérience hors du temps sous des notes de musique agréable et douce. 

Le jacuzzi couvert et extérieur.
Plein écran
Le jacuzzi couvert et extérieur. © Thermes de Grimbergen

Un soin hydratant et relaxant

L’offre “Spécial Saint-Valentin” nous donnait aussi droit à un soin du visage et un massage du dos chacun. Nous nous sommes rendus à l’étage, où des cabines de soin sont à disposition pour des soins esthétiques. Un autre doux moment à partager en amoureux. 

Le soin du visage de 25 minutes est composé d’un nettoyage de la peau, d'un gommage et d'un masque au gel hydratant préparé à base d’extraits de fraises. Tout au long du soin, l’esthéticienne nous offre un massage du haut du dos et de la nuque, parfait pour détendre le corps et le rendre plus réceptif aux soins donnés. Nous en sommes sortis la peau du visage parfaitement propre et hydratée et l’esprit apaisé. 

Le massage du dos, des épaules et de la nuque de 25 minutes avec une huile à base d’extraits de fraises, qui ravira même les plus douillets d’entre nous, est venu parfaire ce moment de détente. 

L’offre “Spécial Saint-Valentin” est au prix de 99 euros par personne. Petite astuce, pour éviter l’affluence autour de la Saint-Valentin, il vous est possible de commander un chèque-cadeau que vous pourrez utiliser à un autre moment plus calme de l’année.

Une autre offre est également disponible, vous permettant de loger dans l’hôtel des Thermes de Grimbergen. La cure “Spécial Saint-Valentin Deluxe” vous donne ainsi accès à toutes les infrastructures de sauna et de wellness pendant deux jours, et vous permet aussi de participer aux différentes séances de versement et de profiter d’un massage Body Relax de 25 minutes à l'huile divine. L’offre est au prix de 270 euros pour deux. 

Retrouvez toutes les informations concernant ces offres ici

THERMAE GRIMBERGEN
Wolvertemsesteenweg, n° 74
1850 GRIMBERGEN

Ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 23h, les vendredis et samedis de 10h30 à minuit et les dimanches de 10h30 à 23h.

  1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.