Sans-abri, elles racontent leur première nuit dehors
Un accident, la perte d'un emploi, une maladie: il suffit d'un "rien" parfois pour se retrouver à la rue. Trois femmes qui dorment sur les trottoirs de Seattle et de Los Angeles racontent leur première nuit dehors au Time.
Michelle a 24 ans. Elle a passé sa première nuit à la rue à 21 ans, sur une plaine de jeux de Santa Monica. Elle venait d'être remerciée de son job de manager dans une pizzeria, avait rompu avec son copain et s'est retrouvée dans l'incapacité de payer son loyer. "Ma mère m'a payé un hôtel les premières nuits mais elle ne pouvait pas continuer à faire ça." Michelle a mangé dans un fast food ce soir-là, avec ses valises remplies, son appareil photo, son ordinateur portable, cachés dans un buisson. "Je voudrais avoir de meilleurs adjectifs pour décrire à quel point je me sentais triste. Pendant que je mangeais, je sanglotais."
La nuit, elle a utilisé sa valise comme oreiller. "J'ai dormi en position foetale avec mon appareil photo caché sous mon bras droit et mon bras gauche par-dessus. J'avais tellement peur." Michelle a dormi dehors pendant sept mois. On lui a volé son appareil pendant la nuit. Elle a trouvé un logement temporaire, elle essaie de s'en sortir.
Paige, 35 ans, a été mise à la porte par son petit ami. Elle se droguait, il n'a pas supporté. "J'avais déménagé de Californie à Seattle pour être avec lui. J'étais supposée commencer une nouvelle vie." Elle connaissait mal Seattle. Elle a dormi dans un parc. Elle a perdu les albums photos de famille auxquels elle tenait tant. Elle est à la rue depuis quatre ans.
Bonnie, 31 ans, se levait tous les matins à 5h30 pour s'occuper de ses enfants et aller travailler chez un opérateur téléphonique. "J'avais une routine mais quand je traversais une période difficile, je prenais de la méthamphétamine." Droguée, elle a perdu la garde de ses enfants. Elle s'est retrouvée dans un squat pendant deux mois avant d'être explusée par la police. "Je n'ai même pas eu le temps de mettre des chaussures." Elle se souvient de sa "très belle armoire", des photos de familles, des "livres de bébés" qu'elle avait gardés et de "leurs bracelets d'hôpital".
"J'ai attendu pieds nus sur le trottoir pendant 6 ou 7 heures." Les autorités avaient en fait déjà vidé son studio par l'entrée située de l'autre côté du bâtiment. "J'ai réfléchi pendant des heures à la façon dont vous pouvez passer de 'tout est parfait' à 'je ne sais pas comment je vais survivre à ça'." Bonnie vit dans la rue depuis un an.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Nous mangeons les chocolats “Merci” de la mauvaise manière depuis toujours
Tout le monde connaît les chocolats de la marque “Merci”, mais saviez-vous qu'il existait une technique bien précise pour les déguster? En réalité, l’emballage doré de ces petites douceurs n’est pas seulement joli, il est aussi très pratique. Dans une vidéo TikTok, une internaute nous montre comment manger les chocolats “Merci” de la “bonne manière”. -
Une boulette de viande de mammouth dévoilée à Amsterdam
Des scientifiques ont dévoilé mardi à Amsterdam une boulette géante de viande cultivée en laboratoire d'un mammouth laineux, une espèce éteinte, affirmant que la boule de protéine du passé ouvrait la voie aux aliments du futur. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Cette chaîne de supermarchés est la moins chère du pays
-
Ce détail physique que les patrons de Marie Drucker voulaient qu’elle change lorsqu’elle présentait le JT
Marie Drucker était invitée du podcast de Lucile Woodward, “Long Live”, ce lundi 13 mars. Dans celui-ci, la journaliste est revenue sur l’exigence de ses employeurs au sujet d'un détail physique alors qu’elle présentait le JT de France 2. -
Ce haut très simple à moins de 30 euros est la nouvelle obsession de TikTok