Plein écran
© Getty Images/EyeEm

Se baigner pendant les règles? Ce maillot de bain menstruel le permet

Le maillot de bain menstruel permet de ne plus se passer du plaisir d’un plongeon en période de règles. 

“Je ne peux pas, je suis indisposée.” Nous sommes plus d’une à avoir usé de cette excuse pour éviter le cours de natation. Nous étions toutefois bien moins heureuses de prononcer cette phrase lorsqu’il s’agissait de refuser une invitation de nos amis à passer la journée dans une piscine. 

Même adepte des tampons, une baignade pendant les règles reste synonyme d’angoisse de voir apparaître une tache sur son maillot ou de se rendre compte d’une fuite. La marque française de culottes menstruelles Rejeanne a eu la merveilleuse idée de mettre au point un maillot de bain spécialement conçu pour être utilisé en période de menstruation.

Ne gonfle pas

“Le maillot de bain Swim Bleu Paon intègre un assemblage de protection invisible, très fin et qui ne gonfle pas dans l’eau. Il empêchera le sang, en cas de fuite, de passer au travers et de tâcher votre maillot”, explique l’enseigne sur son e-shop

Il peut être porté seul pour les flux très légers, en toute fin de cycle, mais aussi en complément des protections habituelles. Ce maillot de bain 1 pièce menstruel a tout de même un coût: 149 euros. 

D’autres modèles

Une marque australienne cette fois a également lancé une collection de maillots de bain adaptés aux règles. L’enseigne Modibodi propose quant à elle quatre modèles à la capacité d’absorption différente: absorption ultra-légère, légère à modérée, absorption lourde et évacuation de l’humidité. Une fois porté, il suffit de rincer le maillot de bain pour le réutiliser.