Sept bonnes résolutions à ne surtout pas prendre
Partager par e-mail
Les premiers jours du mois de janvier sont synonymes de bonnes résolutions. On voit le passage à l'an neuf comme un cap, un nouveau départ, le début d'une vie meilleure. Mais généralement, on ne tient pas les promesses formulées sur la longueur et on s'en veut. Pour atteindre ses objectifs, il s'agit en fait d'être plus réaliste et de ne pas s'éparpiller. Mieux vaut une ou deux petites résolutions prises que vouloir changer tout ce qu'on est, de A à Z.
Voici sept résolutions souvent prises mais rarement tenues et une façon différente de les formuler afin de simplifier leurs réalisations.
1. Perdre 20 kilos. Si vous êtes en surpoids, faire régime est probablement une bonne idée. Mais il vaut mieux se focaliser sur des petits pas quotidiens plutôt que sur une perte de poids générale et peu précise. Vous ne savez pas combien de temps cela va vous prendre de perdre 20 kilos, ni l'énergie que cela va vous coûter. Autant donc voir chaque jour comme un nouveau départ. Commencez par arrêter d'arroser vos plats de mayonnaise par exemple ou supprimez les boissons gazeuses de votre frigo. Chaque petit pas en entraînera plus facilement un autre.
2. Vous remettre à flot côté sous. C'est une résolution difficile à tenir parce que son but est d'éviter quelque chose plutôt que d'atteindre quelque chose. "Dépenser moins", "Arrêtez de gaspiller de l'argent", ça sonne un peu négativement, non? Essayez plutôt de fixer des objectifs à la semaine en réduisant le budget d'un service que vous utilisez et voyez votre petite évolution semaine après semaine. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Les petites coupes dans le budget font les grandes économies.
3. S'organiser. Plus vague que ça, tu meurs. Commencez par rationnaliser cet objectif. "Donner, recycler ou jeter quatre choses par jour" est bien mieux que "garder la maison en ordre".
4. Etre une meilleure personne. L'objectif est noble mais comment évaluer le progrès? Choisissez plutôt d'avoir un comportement spécifique dans certaines situations. "Etre bénévole dans une association qui aide les sans-abris pendant l'hiver", "Attendre plus qu'une seconde avant de klaxonner la voiture qui se trouve devant moi quand le feu passe au vert"... La générosité, le civisme, c'est par là que ça commence...
5. Faire plus d'exercice. Pour tenir sur la longueur, vous avez besoin de récompenser vos efforts. Et pour les récompenser à leur juste valeur, il faut savoir les mesurer. Donc optez plutôt pour "prendre l'escalier au bureau tous les lundis", "aller à pied au bureau le vendredi". Vous serez fière de vous.
6. Arrêter de fumer. C'est un objectif sain mais c'est sûrement le plus frustrant et le moins motivant. Comment savoir quand vous avez atteint cet objectif? A-t-on arrêter de fumer dès la dernière cigarette écrasée dans le cendrier ou au bout de six mois sans clope? On préfère donc se dire qu'on va mettre un patch et utilisez un groupe de soutien en ligne pour tenir au moins une semaine sans fumer à la Saint-Valentin. Ca sera un bon début.
7. Manger mieux. Encore une fois, l'imprécision sera responsable de votre résolution. On vous propose à la place de "manger un repas fait exclusivement de légumes le mardi", "d'essayer une nouvelle recette végétarienne les 15 de chaque mois", etc.
Dé.L.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les larmes de Jill Vandermeulen en voyage humanitaire au Sénégal: "Ma vision du monde sera à jamais différente"
Jill Vandermeulen, présentatrice et influenceuse, est actuellement en voyage humanitaire au Sénégal avec sa fille Bella-June. Marraine d’Action Sénégal Belgique depuis plusieurs années, elle passe les congés de Pâques à poser des gestes concrets pour ces enfants livrés à eux-mêmes, en manque de tout et rongés par la gale. -
5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge
Ces douze derniers mois, de nombreux Belges ont (re)découvert les joies de la randonnée. Mais soyons honnêtes, à force d’enfiler ses chaussures de marche et d’arpenter les mêmes sentiers, on peut être un lassé. Alors pour changer un peu, et comme le printemps est signe de retour du beau temps, pourquoi ne pas faire une sortie à vélo. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique et ses nombreux avantages? -
“La plupart des couples devront se tourner vers la procréation assistée d’ici 2045”
-
Une Jupiler rouge pour soutenir les Diables
La Jupiler Red, une bière à la robe rouge en édition limitée, sera distribuée dès la mi-mai et pendant deux mois, dans les magasins et l’horeca, à l’occasion de l’Euro de football, a annoncé jeudi AB InBev. -
Ikea imagine un coussin qui se transforme en manteau (et on adore)
Ikea frappe fort encore une fois. Le géant suédois de l’ameublement a inventé un nouvel objet qui deviendra vite un indispensable de nos soirées fraîches d’été: un coussin qui se transforme en couverture mais aussi en manteau. Oui oui, en manteau.
-
4 minutes pour séduire: la nouvelle application de dating de Facebook
Après avoir lancé “Facebook dating” l'automne dernier, le célèbre réseau social planche sur une nouvelle application pour trouver l’amour. Les candidats célibataires seront appelés à convaincre en vidéo et en l’espace de quatre minutes. Un speed dating furtif et virtuel baptisé “Sparked”. -
Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+
-
Le sexe après une dispute permet-il réellement de se réconcilier?
Faut-il s’envoyer en l’air avec notre partenaire après une dispute pour apaiser les tensions? Dans l’esprit de nombreuses personnes, la réponse est “oui”. Mais une nouvelle étude a analysé la question, mettant en lumière des conclusions qui pourraient bien vous surprendre.