Plein écran
© thinkstock

Sept minutes de câlins par jour pour être heureux

Ce 21 janvier, c'est la journée internationale des câlins.

La journée internationale des câlins est célébrée ce 21 janvier. L'initiative est née dans la tête du révérend Kevin Zaborney. L'homme de foi avait décidé de créer une journée des câlins pour combler le manque de chaleur et de contacts humains. Depuis, le monde l'a adoptée. Elle a été fixée au 21 janvier car il s'agit du mois où les personnes sont les plus déprimées.  

Et les câlins sont bénéfiques. Selon les médecins et les psychologues, il faudrait sept minutes de câlins par jour pour être plus heureux. En effet, sentir la chaleur humaine permettrait de réduire stress et hypertensions. Alors, "free hug"?

  1. Le coach du Spirou se retire pour s’occuper de son fils malade: “Qu’est-ce que le basket par rapport à un enfant atteint d’un cancer?”

    Le coach du Spirou se retire pour s’occuper de son fils: “Qu’est-ce que le basket par rapport à un enfant atteint d’un cancer?”

    Pascal Angillis, coach du Spirou Charleroi, a décidé de mettre sa carrière d’entraîneur entre parenthèses pour rester au chevet de son fils, touché par une tumeur à l’œil. Il prend un “congé ponctuel” de deux à trois mois pour “raisons personnelles”, a-t-il expliqué dans un communiqué publié lundi sur le site internet www.spiroubasket.be du club de l’Euromillions Basket League.
  2. Un citytrip à Lyon?

    Un citytrip à Lyon?

    Pour un city trip, ou pour une étape sur le chemin des vacances, Lyon vaut certainement le détour! Deuxième plus grande agglomération de France, la ville est dotée d’une situation géographique intéressante, entre le Massif central et les Alpes, et au confluent du Rhône et de la Saône. Lyon fut la capitale des Gaules sous le règne d’Auguste et devint un carrefour politique et économique de première importance. Ce passé historique se lie aujourd’hui harmonieusement au dynamisme de la ville.