Plein écran
© Photo News

Soldes d’hiver 2020: 4 conseils pour une chasse aux bonnes affaires réussie

Les soldes d'hiver 2020 démarrent aujourd’hui! Découvrez nos quatre conseils pour faire le plein de bonnes affaires dans les meilleures conditions possibles.

Les promotions réalisées tout au long de l’année par les magasins, notamment lors du Black Friday, ont pour conséquence que les soldes sont de moins en moins attendus. Pourtant, cette période reste une belle occasion de faire de bonnes affaires. 

Les soldes d’hiver débutent d’ailleurs ce vendredi 3 janvier et se termineront le vendredi 31 janvier. La période des soldes d’été, quant à elle, débutera le 1er juillet pour se finir le 31 juillet. Pour dénicher les meilleures affaires, mieux vaut s’y préparer! 

1 - Faire un tri dans votre garde-robe 

Les soldes sont l’occasion de trouver de bons basiques à prix intéressants. Afin de ne pas acheter un énième t-shirt blanc, mieux vaut faire un inventaire de sa garde-robe. Profitez-en pour faire du tri et de vous séparer des vêtements que vous ne portez plus en les proposant à des associations, en les mettant en vente ou en les offrant à des amies. Prenez la peine de créer une liste de vos besoins et envies qui sera votre fil rouge lors de vos emplettes. 

2 - Faire du repérage 

Avant d’enfiler votre paire de baskets la plus confortable pour attaquer les soldes, pensez à faire un tour sur les e-shop de vos marques préférées. Vous pourrez ainsi repérer les pièces qui vous font envie et de les avoir en ligne de mire après avoir poussé les portes du magasin. Organisation! 

3 - Se fixer un budget 

Que celle ou celui qui n’a jamais regretté d’avoir dépensé des sommes folles durant les soldes nous jette la première pierre. Sans surprise, cela arrive lorsque aucun budget n’est fixé au préalable. Cette année, ne faites pas la même erreur. Petite astuce, prévoyez le montant que vous souhaitez consacrer à ces dépenses en liquide. Vous y verrez plus clair, et éviterez bien des achats compulsifs. 

4 - S’habiller en conséquence 

Pensez qu’il est fort probable que vous passiez en cabine d’essayage. Pour ne pas perdre de temps, optez pour une tenue aux couleurs sobres, comme du noir ou du blanc, et dans laquelle vous vous sentez confortable. La jupe est une bonne option car elle est facile à enfiler et à retirer. Côté lingerie, le soutien-gorge sans rembourrage et de couleur nude est ce qu'il y a de mieux pour avoir une bonne idée du rendu du vêtement. Aux pieds, privilégiez une paire de baskets, à scratch de préférence, tellement facile à retirer et plus confortable que n'importe quelle autre paire de chaussures.