Plein écran
© AFP

Stella McCartney fait défiler des animaux lors de son show à Paris

Considérée comme la pionnière de la mode eco-friendly, Stella McCartney a une nouvelle fois rappelé son engagement et ses valeurs. Ce lundi 2 mars au Palais Garnier, la créatrice a fait passer un message en faisant défiler ses mannequins dans des costumes d’animaux. 

Ce lundi 2 mars, lors de son défilé automne-hiver 2020-2021 au Palais Garnier, Stella McCartney a surpris. Et ce, en faisant défiler des animaux lors du final du show.  Après avoir présenté une collection, dont chaque pièce a été imaginée à partir de matériaux régénérés et traçables, la créatrice a fait monter sur scène plusieurs mannequins vêtus de costumes d’animaux (vache, crocodile, lapin et cheval). 

Empreinte carbone neutre

 Ceux-ci ont alors distribué au public des arbrisseaux et des graines dotés d’une étiquette explicative sur laquelle il était inscrit: “Nous absorbons le CO2 émis par le défilé afin que son empreinte carbone soit totalement neutre. Planter cet arbre fait partie de la solution.” La Britannique a su retenir l’attention et faire passer son message, tout en s’engageant un peu plus pour une mode plus responsable. 

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.