Plein écran
© Getty Images

Terre de Femmes, le prix qui récompense celles qui protègent notre biodiversité

Faites-vous partie de celles qui luttent pour une meilleure planète et qui voudraient tenter sa chance pour remporter 10.000 euros afin de mener à bien un projet? Posez votre candidature pour le prix Terre de Femmes! 

Depuis quelques années déjà, la marque Yves Rocher s’engage dans la préservation de l’environnement. Utiliser moins de plastique, moins d’emballages, ne plus utiliser de silicone dans ses formules... La marque soutient, depuis 20 ans, La Fondation Yves Rocher qui se bat chaque jour pour préserver et protéger la biodiversité et sensibiliser le monde aux changements climatiques grâce à des actions comme le prix Terre de Femmes. 

Celui-ci a pour but de récompenser, chaque année, au niveau international et selon un thème qui est fixé par les Nations unies, des femmes qui s’engagent pour le climat et le bien-être. Ainsi La Fondation Yves Rocher a déjà soutenu financièrement plus de 430 femmes dans plus de 50 pays pour qu’elles puissent développer leurs projets.

Une inspiration pour les autres

Au BENELUX, le Prix sera remis le 5 mars 2020 en Belgique. Grâce à cette récompense, les gagnantes recevront un soutien financier, leurs projets seront mis à l’honneur pour qu’elles puissent devenir une inspiration pour d’autres et pour qu’une communauté de femmes engagées soit créée, développée et permette aux participantes d’échanger sur différents sujets comme leur mode de vie.

Pour participer au concours, Yves Rocher BENELUX est à la recherche des profils suivants :

- Une femme avec la nationalité belge, hollandaise ou luxembourgeoise
- Qui a lancé son projet dans son pays ou à l’étranger
- Dont le projet a pour but de protéger et préserver notre biodiversité
- Dont le projet est à but non-lucratif

Vous vous reconnaissez? Inscrivez-vous ici. Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre 2019.