Plein écran
© Kure Bazaar

TEST BEAUTÉ: l’Eau Dissolvante 100% d’origine naturelle de Kure Bazaar

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: l’Eau Dissolvante Hydratante à la rose de Kure Bazaar.
Testée par: Awatef, 29 ans. 

LE PRODUIT

L’Eau Dissolvante de Kure Bazaar fait partie des premières eaux dissolvantes avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle est formulée sans acétone, sans éthyl acétate et ne présente aucune odeur. Sa formule soin “huile en eau” est composée des solvants d’origine naturelle issus de la canne à sucre, du blé et du maïs. L’Eau Dissolvante que nous avons choisi de tester est à base d’huile de rosier muscat et d’eau florale de rose.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

L’eau dissolvante démaquille parfaitement tous les vernis, même pailletés, en toute sécurité et hydrate les cuticules.

POUR QUI?

Pour tout type d'ongles. Idéal pour les femmes enceintes, ne supportant plus les odeurs notamment et ne contenant pas d’huiles essentielles.

LES +

- Sa composition 100% d’origine naturelle (17,6/20 selon l’application INCI)
- Pas d'odeur désagréable 
- L’hydratation qu’elle apporte aux ongles et cuticules 
- Son efficacité 

LES -

- Prend un peu plus de temps à démaquiller l'ongle qu’un dissolvant classique

NOTRE AVIS

Jusqu’à présent, j’avais pris l’habitude d’opter pour des dissolvants sans acétone, plus doux que les versions classiques. Partant du principe que “dissolvant” et “naturel” était incompatibles, j’étais surprise de tomber sur l’Eau Dissolvante Hydratante de Kure Bazaar dans le rayon manucure de la boutique Senteurs d’Ailleurs. Curieuse de tester l’efficacité du produit, je suis donc repartie avec un flacon de cette eau dissolvante. Le vendeur me prévient: il faudra être un peu plus patiente qu’avec un dissolvant classique avant de voir disparaître le vernis. 

C’est en effet le constat que j’ai pu faire lors de la première utilisation. Ce qui ne m’a franchement pas dérangée. Passer un peu de temps sur chaque ongle, mais utiliser un produit 100% naturel... Ça vaut le coup! D’autant que le moment est agréable puisque le produit ne présente aucune odeur et l’huile qu’il contient hydrate les ongles et cuticules. Une eau dissolvante qui a tout bon! 

L’Eau Dissolvante de Kure Bazaar est en vente au prix indicatif de 22 euros sur la boutique en ligne de la marque ou dans la boutique Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles. 

  1. Où acheter des cadeaux de Noël durables?

    Où acheter des cadeaux de Noël durables?

    Comment poursuivre une démarche éthique et écologique pendant la période des fêtes? Si de plus en plus de produits alternatifs, issus de créateurs et d’entrepreneurs belges, existent, ce n’est pas toujours facile de trouver son bonheur. Et pourquoi pas faire d’une pierre deux coups? Les marchés de Noël durables font leur apparition en Belgique! Quoi de plus satisfaisant que de profiter de leur atmosphère chaleureuse pour trouver des cadeaux pour ses proches tout en encourageant la consommation de produits bien de chez nous?