Plein écran
Le masque Peel-Off éclaircissant de Babor. © Babor

TEST BEAUTÉ: le masque Peel-Off Eclaircissant de Babor

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le masque Peel-Off Eclaircissant Clarifying Black Pearl de Babor.
Testés par: Awatef, 29 ans, peau mixte 

LE PRODUIT

Le masque peel-off purifiant contient des paillettes noires et des extraits de Black Pearl - qui proviennent de perles tahitiennes. Il prend intensément soin de la peau grâce à ses minéraux.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Grâce à l’effet Peel-Off, le masque nettoie les pores en profondeur, élimine les cellules mortes et dévoile une peau pure et un teint mat. Le grain de peau paraît affiné et le teint est matifié. L’excès de sébum diminue.

POUR QUI?

Les peaux grasses ou mixtes. 

LES +

- Le résultat immédiat
- L’odeur agréable 
- La texture facile à appliquer 
- L’aspect pailleté de la texture 
- Le packaging pratique à emporter 

LES -

- L’effet Peel-Off inexistant 
- La difficulté pour nettoyer le produit 

NOTRE AVIS 

J’ai eu l’occasion de tester le masque Clarifying Black Pearl de Babor alors que des boutons d’acné hormonal étaient apparus sur mon visage. Ma peau était alors grasse au niveau du front. Le moment parfait pour mettre à l’épreuve ce masque éclaircissant, qui promet un teint purifié et matifié. La notice conseille d’appliquer le masque, en évitant la bouche, les yeux, les sourcils et la racine des cheveux. Après 15 à 20 minutes, le masque devient alors totalement sec et peut être entièrement retiré en un coup. 

Malheureusement, l’effet Peel-Off, censé faciliter le retrait du produit, était inexistant malgré le long temps de pause. J’ai donc nettoyé mon visage à l’eau tiède pour faire disparaître le masque. Ce qui ne fut pas une mince affaire... 

Toutefois, l’effet purifiant et matifié était quant à lui bien présent. Ma peau était immédiatement moins grasse et plus lumineuse. Les boutons semblaient moins importants et les pores moins visibles. Les fois suivantes, j’ai utilisé le produit uniquement sur des zones à problèmes, comme le préconise la marque. Là encore, mon teint paraissait plus éclatant. Promesse tenue. 

Le masque Clarifying Black Pearl est disponible dans les instituts Babor ainsi que sur le site de la marque, et est venu au prix de 24,50 euros. 

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.