Le petit-déjeuner Chi's à la mangue.
Plein écran
Le petit-déjeuner Chi's à la mangue. © Chi's

Testé pour vous: Chi’s, le petit-déj’ belge et bio prêt à être mangé

Il y a ces matins pressés, où pour caler la faim, on se jette sur une viennoiserie qui nous irritera l’estomac tout le reste de la journée. Aussitôt engloutie, on regrette de ne pas avoir eu le temps d’avaler un petit-déjeuner digne de ce nom. La start-up belge Chi’s et son petit-déj’ bio prêt à être dégusté viennent à la rescousse de nos débuts de journée. 

Une préparation toute faite à emporter? Pour être honnêtes, cela ne nous a jamais vraiment tentés. Mais le produit proposé par la marque belge Chi’s a réussi à attirer notre attention. Pourquoi? Dans un premier temps, parce que “C’est du belge!”. Deuxièmement, car sa composition tout en transparence semble parfaitement saine et bio. 

Qu’y a-t-il au menu? Des chia puddings vegan et sans gluten, composés de fruits secs, de graines de chia, de flocons d’avoine et d’une boisson végétale (riz/amande). Vendus en portion de 200 grammes, ils ont été conçus de manière à fournir tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps, comme l’explique Adrien Rottenberg, à l’origine de la marque. “L’assemblage de la graine de chia et des flocons d’avoine, tous les deux riches en fibre, fournit un véritable boost énergétique pour bien commencer la journée.” 

Ce qu’on en pense

Pour le moment, le produit existe en trois saveurs différentes, à savoir abricot, mangue et chocolat/figue. Nous avons eu l’occasion de goûter les trois parfums, mais la mangue remporte le match. Sans sucre ajouté, le pudding n’en est pas pour autant dépourvu de goût, apporté par le fruit sec, qui donne également un peu de consistance à la pâte que crée le mélange de graines de chia et lait de riz. 

Par ailleurs, cet aspect pâteux peut être peu ragoûtante pour certains. Toutefois, nous vous conseillons de passer au-dessus de vos a priori et de vous laisser tenter. Une fois testé, vous apprécierez probablement la texture à la fois fondante et légèrement croquante (grâce aux graines qui éclatent sous la dent). 

Déjà adeptes des chia puddings, nous avons retrouvé ce même sentiment de satiété après avoir dégusté le petit-déjeuner de Chi’s. Pour être tout à fait transparent, nous ne sommes pas arrivés à la fin des 200 grammes tant le produit est rassasiant. 

Satisfaits, nous soulignerons tout de même un bémol: le prix. Comptez 4,45 euros. Cela les vaut si l’on en consomme occasionnellement et si l’on souhaite soutenir une jeune start-up belge! 

Les produits Chi’s sont disponibles dans les magasins bio comme Färm, Bi’ok, Biostory ou encore eFarmz.

  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.