Le jeune chef de l'année propose un brunch à la qualité exceptionnelle.
Plein écran
Le jeune chef de l'année propose un brunch à la qualité exceptionnelle. © Awatef Dourheri/Bruneau

Testé pour vous: le brunch aux saveurs gastro du jeune chef de l’année 2019

C’est au pied de la Basilique de Koekelberg à Bruxelles que nous découvrons la sobre devanture du restaurant bruxellois d’exception Bruneau, devenu Bruneau by Maxime Maziers. Le jeune chef étoilé nous reçoit pour découvrir sa nouveauté, le brunch du dimanche midi. 

  1. Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Conscientes de leur impact sur la planète, de plus en plus de marques de vêtements tentent de produire des vêtements de manière plus durable. Jusqu’à présent, les initiatives se limitaient principalement au coton biologique ou au plastique recyclé, mais aujourd’hui, deux designers proposent une idée radicalement nouvelle: des vêtements fabriqués à partir d’êtres vivants qui absorbent du carbone au lieu d’émettre des émissions.
  1. Testé pour vous: un repas de chef sous les étoiles des mini-serres éphémères de Greenhouses

    Testé pour vous: un repas de chef sous les étoiles des mi­ni-ser­res éphémères de Greenhou­ses

    La pandémie du Covid-19 aura fait germer de belles idées. À l’instar de l’expérience culinaire Greenhouses by ID-Event, imaginée dans le but de relancer la croissance des traiteurs événementiels. Elle se présente sous la forme d’un restaurant éphémère composé d’une série de mini-serres placées au bord d’un étang du côté de Rhode-Saint-Genèse. De quoi profiter d’une soirée romantique et intimiste.
  2. Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Emily Chrislip vit en Idaho. Elle a accepté de porter le bébé d’un couple qui a des difficultés pour procréer. Deux mois avant son accouchement, le Covid-19 a paralysé le monde entier, empêchant les gens de voyager. Les parents de la petite fille portée par Emily sont actuellement bloqués en Chine et ils n’ont jamais pu passer les frontières américaines pour récupérer leur enfant.
  3. Une marque sous le feu des critiques pour avoir renommé un blush au nom d’Anne Frank

    Une marque sous le feu des critiques pour avoir renommé un blush au nom d’Anne Frank

    La marque de make-up honkongaise “Woke Up Like This” est sous le feu des critiques après avoir nommé un blush “Dream Like Anne”. “Anne” pour “Anne Frank”, victime de l’Holocauste. Entre-temps, l’enseigne a retiré le fard à joues en question de son e-shop et des magasins. “Nous avons le plus grand respect pour Anne Frank, et nous n’avons jamais eu l’intention d’être insultants”, a répondu la marque.