Testé pour vous: une consultation chez une voyante
Partager par e-mail
Autant l'avouer: on était plutôt sceptique quand on a formé le numéro de Claire Davryle, voyante. C'était notre première expérience en la matière et ce, justement parce qu'on préfère avoir les pieds sur terre que la tête dans les étoiles. Ca fait moins mal au coeur. Et puis, la voyance, franchement? On avait tendance à voir les voyants comme des charlatans désireux de se faire de l'argent sur le dos des plus naïfs. Mais on nous avait proposé de tester ses "supers pouvoirs" ou plutôt sa sacrée intuition dans le cadre de notre travail. Pourquoi ne pas essayer?
On devait donc parler boulot, burn-out et objectifs de carrière. C'est la "spécialité" de Claire, souvent sollicitée par des hommes d'affaires. Finalement, Claire, à qui on avait simplement envoyé une photo de nous, nous a livré toutes ses visions, autant au niveau job qu'au niveau privé. Et autant vous dire qu'on a été assez bluffé. On repense à cet étrange échange depuis quelques jours.
Une analyse assez juste
Son analyse était juste, spontanée. Elle nous a parlé du passé, nous a rappelé une douloureuse rupture, nous a dit qu'on aura deux enfants, a analysé le futur pro de notre conjoint uniquement sur base de son prénom et sa date de naissance... Si certaines prédictions ou analyses un peu vagues pouvaient donner l'impression d'être de sacrés lieux communs qui s'adapteraient à tout le monde, la plupart de ses déclarations étaient justes. A distance, sans jamais l'avoir rencontrée, Claire en connaissait un sacré rayon sur notre passé. Et on espère que toutes les bonnes choses qu'elle nous a annoncées pour le futur se réaliseront.
Mais pour confirmer cette impression, une autre collègue a pris rendez-vous avec Claire. En tête-à-tête cette fois. L'expérience fut moins convaincante. "Ne croyant pas en la voyance et aux prédictions, c'est un peu sceptique mais curieuse que je me suis rendue à l'hôtel Méridien, pour une rencontre avec celle qui se dit voyante, "faute de mieux." Assise, face à elle, elle me scrute. Elle me demande ma date de naissance et mon prénom. A partir de là, ses flashes se succèdent, elle me dit ce qu'elle voit au moment où ça lui vient. En 15 minutes, sans question précise, elle a fait un état des lieux", explique Laura Cerrada.
Cache-t-elle quelque chose?
Ce qui l'a surtout gênée, c'est une mauvaise impression. Soit Claire Davryle calait et donnait des prédictions communes, soit elle lui cachait quelque chose. "Elle m'a dit que j'aurais trois enfants, dont une fille. Puis elle m'a parlé d'immobilier, de travail et de la façon dont je gérais mes émotions. Elle m'a mise en garde contre des coups de tête éventuels et me conseille de faire plus attention à mon intuition... Mais j'avais l'impression qu'elle aurait pu dire ça à n'importe qui. Mais ses dires restent bien imprimés dans ma tête. Je me suis engagée à lui faire savoir, dans quelques mois ou années, si ses flashes étaient bons ou pas..."
Claire Devryle, qui a fait une première carrière dans le marketing, n'est pas une inconnue en Belgique: elle a travaillé avec Sabine Mathus sur RTL il y a plusieurs années. Forte d'une expérience de 21 ans dans ce domaine mystérieux, elle adore "les gens et les histoires qu'ils me racontent". Si elle préfère les rendez-vous en face à face, "parce que c'est un moment privilégié", elle officie donc également par téléphone.
"Des questions sans réponse"
"Je dis ce que je vois et après je propose aux gens de poser leurs questions. Chacun guide son rendez-vous comme il veut. Je n'ai pas de support: je prends votre prénom et votre date de naissance uniquement pour poser un peu qui vous êtes." On a tendance à imaginer que Claire ne va annoncer que des choses positives. "Je dis les choses telles que je les vois. Je ne dis rien pour faire plaisir ou pour être désagréable. La notion du temps n'est jamais très précise et il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Mais j'aime que la personne écoute et puis dise ce qu'elle a à dire." L'expérience fut en tout cas intéressante pour nous.
Mais attention, une voyante n'est pas l'autre et l'exercice ne doit pas être pris trop au sérieux. S'il est intéressant d'imaginer qu'on peut un peu prédire notre avenir, tout ceux qui se disent voyants ne le sont pas forcément. On oublie les numéros surtaxés et on ne décide pas de faire toute sa vie en fonction de ce que le ou la voyant(e) nous aura dit. On prend ça pour ce que c'est: quelque chose de sympa, à tester pour la curiosité. Pour consulter et prendre un rendez-vous avec Claire, vous pouvez l'appeler au +33 6 60 64 04 08 (non surtaxé). Claire vient en Belgique tous les quinze jours. Elle vous donnera les dates de ses prochaines venues directement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’astuce d’un ex-employé de McDo pour garder ses frites chaudes jusqu’à chez soi
La chose la plus regrettable lorsqu’on va chercher un McDonald’s à emporter? Que nos frites soient froides et molles une fois de retour chez nous. Mais à chaque problème sa solution. Un ancien employé de la célèbre chaîne de fast-food a livré son astuce pour déguster des frites bien chaudes et croustillantes. -
La maison d'un tueur en série transformée en chambres d'hôtes
La maison utilisée comme domicile du psychopathe Buffalo Bill dans le film “Le Silence des agneaux” (1991) se transformera bientôt en bed & breakfast. -
Cette BD américaine a-t-elle prédit la vie des étudiants confinés en 2021?
Des élèves qui étudient chez eux, devant leur ordinateur, voilà une situation que l’on ne connaît que trop bien depuis mars 2020. Et une situation que l’éditeur américain Archie Comics aurait par ailleurs prédite en 1997 dans “Betty dans l’école de l’an 2021" (“Betty High School 2021"), un futur fantasmé par les auteurs de la BD. Simple coïncidence ou canular? -
Ne jetez plus vos emballages de chips: assemblés, ils protégeront du froid les plus démunis
-
Les brasseurs belges insistent: la réouverture de l'horeca "ne peut être retardée plus longtemps”
La fédération des brasseurs belges a une nouvelle fois plaidé samedi pour la réouverture du secteur de l'horeca à partir du 1er mai, en combinaison avec des mesures de soutien financier importantes. “Sans quoi un tiers du patrimoine culturel reconnu par l’UNESCO risque de disparaître”, a souligné la fédération dans un communiqué.
-
Les crèches resteront bien ouvertes la semaine prochaine
Les crèches resteront bien ouvertes la semaine prochaine, les mesures d'aides aux milieux d'accueil de l'enfance seront prolongées jusqu'au 30 juin et la demande d'une vaccination prioritaire du personnel sera appuyée, a annoncé vendredi le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) après avoir consulté le secteur. -
Une cheffe italo-américaine imagine une sauce tomate en 3 ingrédients “pour les fainéants”
Pas le temps ou simplement pas l’envie de cuisiner un plat de pâtes élaboré ce soir? On a la solution. Pour les jours où le temps et l’inspiration vous manquent, Marcella Hazan, célèbre cuisinière italo-américaine, a imaginé une recette de sauce tomate pour pâtes en trois ingrédients seulement. Simple comme bonjour. -
TEST BEAUTÉ: la nouvelle huile de soin Labello pour des lèvres parfaitement hydratées
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.