Testé pour vous: une consultation chez une voyante
Partager par e-mail
Autant l'avouer: on était plutôt sceptique quand on a formé le numéro de Claire Davryle, voyante. C'était notre première expérience en la matière et ce, justement parce qu'on préfère avoir les pieds sur terre que la tête dans les étoiles. Ca fait moins mal au coeur. Et puis, la voyance, franchement? On avait tendance à voir les voyants comme des charlatans désireux de se faire de l'argent sur le dos des plus naïfs. Mais on nous avait proposé de tester ses "supers pouvoirs" ou plutôt sa sacrée intuition dans le cadre de notre travail. Pourquoi ne pas essayer?
On devait donc parler boulot, burn-out et objectifs de carrière. C'est la "spécialité" de Claire, souvent sollicitée par des hommes d'affaires. Finalement, Claire, à qui on avait simplement envoyé une photo de nous, nous a livré toutes ses visions, autant au niveau job qu'au niveau privé. Et autant vous dire qu'on a été assez bluffé. On repense à cet étrange échange depuis quelques jours.
Une analyse assez juste
Son analyse était juste, spontanée. Elle nous a parlé du passé, nous a rappelé une douloureuse rupture, nous a dit qu'on aura deux enfants, a analysé le futur pro de notre conjoint uniquement sur base de son prénom et sa date de naissance... Si certaines prédictions ou analyses un peu vagues pouvaient donner l'impression d'être de sacrés lieux communs qui s'adapteraient à tout le monde, la plupart de ses déclarations étaient justes. A distance, sans jamais l'avoir rencontrée, Claire en connaissait un sacré rayon sur notre passé. Et on espère que toutes les bonnes choses qu'elle nous a annoncées pour le futur se réaliseront.
Mais pour confirmer cette impression, une autre collègue a pris rendez-vous avec Claire. En tête-à-tête cette fois. L'expérience fut moins convaincante. "Ne croyant pas en la voyance et aux prédictions, c'est un peu sceptique mais curieuse que je me suis rendue à l'hôtel Méridien, pour une rencontre avec celle qui se dit voyante, "faute de mieux." Assise, face à elle, elle me scrute. Elle me demande ma date de naissance et mon prénom. A partir de là, ses flashes se succèdent, elle me dit ce qu'elle voit au moment où ça lui vient. En 15 minutes, sans question précise, elle a fait un état des lieux", explique Laura Cerrada.
Cache-t-elle quelque chose?
Ce qui l'a surtout gênée, c'est une mauvaise impression. Soit Claire Davryle calait et donnait des prédictions communes, soit elle lui cachait quelque chose. "Elle m'a dit que j'aurais trois enfants, dont une fille. Puis elle m'a parlé d'immobilier, de travail et de la façon dont je gérais mes émotions. Elle m'a mise en garde contre des coups de tête éventuels et me conseille de faire plus attention à mon intuition... Mais j'avais l'impression qu'elle aurait pu dire ça à n'importe qui. Mais ses dires restent bien imprimés dans ma tête. Je me suis engagée à lui faire savoir, dans quelques mois ou années, si ses flashes étaient bons ou pas..."
Claire Devryle, qui a fait une première carrière dans le marketing, n'est pas une inconnue en Belgique: elle a travaillé avec Sabine Mathus sur RTL il y a plusieurs années. Forte d'une expérience de 21 ans dans ce domaine mystérieux, elle adore "les gens et les histoires qu'ils me racontent". Si elle préfère les rendez-vous en face à face, "parce que c'est un moment privilégié", elle officie donc également par téléphone.
"Des questions sans réponse"
"Je dis ce que je vois et après je propose aux gens de poser leurs questions. Chacun guide son rendez-vous comme il veut. Je n'ai pas de support: je prends votre prénom et votre date de naissance uniquement pour poser un peu qui vous êtes." On a tendance à imaginer que Claire ne va annoncer que des choses positives. "Je dis les choses telles que je les vois. Je ne dis rien pour faire plaisir ou pour être désagréable. La notion du temps n'est jamais très précise et il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Mais j'aime que la personne écoute et puis dise ce qu'elle a à dire." L'expérience fut en tout cas intéressante pour nous.
Mais attention, une voyante n'est pas l'autre et l'exercice ne doit pas être pris trop au sérieux. S'il est intéressant d'imaginer qu'on peut un peu prédire notre avenir, tout ceux qui se disent voyants ne le sont pas forcément. On oublie les numéros surtaxés et on ne décide pas de faire toute sa vie en fonction de ce que le ou la voyant(e) nous aura dit. On prend ça pour ce que c'est: quelque chose de sympa, à tester pour la curiosité. Pour consulter et prendre un rendez-vous avec Claire, vous pouvez l'appeler au +33 6 60 64 04 08 (non surtaxé). Claire vient en Belgique tous les quinze jours. Elle vous donnera les dates de ses prochaines venues directement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce bonnet que nous détestions quand nous étions enfants devient l’ultime tendance de cet hiver
Certes, les collections printemps-été envahissent petit à petit les boutiques de prêt-à-porter. Mais les jours froids se font toujours ressentir! Heureusement pour les plus frileux d’entre nous, l’un des bonnets les plus chauds fait son come-bakc: la cagoule, que nous connaissions tous dans notre enfance. Et bonne nouvelle: c’est la grande tendance de cet hiver. -
Le triangle lumineux, la position qui booste le plaisir féminin
Envie de connaître un plaisir décuplé? Le triangle lumineux s’inspire d'une position classique pour atteindre l’orgasme absolu. -
“La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle
Cette jeune instagrameuse ne recule devant rien pour épater ses 35.000 abonnés. -
Trois street-artistes liégeois s'exposent à l’Atelier ArtHouse à Chaudfontaine
L'Atelier ArtHouse présentera pendant un mois le travail d’Hyer, Kong le Foudeur et de Soke, trois talentueux Liégeois, autour du thème de l'art urbain, a fait savoir le musée jeudi. L'exposition se tiendra du 15 janvier au 14 février 2021. -
Ne jetez pas vos vieilles cartes Pokémon, elles pourraient vous rapporter gros
Un lot de 103 cartes Pokémon issu de la première génération, qui sera mise aux enchères ce 14 janvier, a été estimé à 750.000 dollars (près de 620 000 euros). Vous comptiez jeter votre classeur refermant votre collection? Arrêtez tout. Il pourrait vous rapporter beaucoup d’argent.
-
Chanel N°5, le parfum des parfums, fête ses 100 ans
Que portez-vous au lit? “Seulement Chanel N°5", confiait Marilyn Monroe. Immortalisé au cinéma et incarné par des stars comme Catherine Deneuve ou Nicole Kidman, le parfum créé il y a 100 ans est le plus connu et l’un des plus vendus au monde. -
Des scientifiques révèlent comment rendre votre café encore meilleur (et c’est tout simple)
Rien ne vaut une bonne tasse de café bien chaude le matin. Et surtout, la meilleure tasse possible, s’il vous plaît. Bonne nouvelle: une étude scientifique révèle les conditions dans lesquelles il vaut mieux boire votre café pour lui donner le plus de goût possible. -
Le Soap Brows, l’étrange tendance pour se dessiner des sourcils parfaits
Nous vous en parlions déjà ici, l’un de vos produits du quotidien est le plus efficace pour fixer vos sourcils. En effet, le savon solide a ce pouvoir insoupçonné de dompter n'importe quel poil rebelle. Cette technique - plutôt étrange, on vous le concède - est carrément devenue une tendance, qui porte le nom de Soap Brows.