Plein écran
© stoppbryllupet.blogg.no.

Thea, 12 ans, se marie samedi avec Geir, 37 ans

Thea n'a que douze ans, mais cette Norvégienne se marie ce samedi avec Geir, 37 ans. Dans un blog, elle raconte comment elle s'est préparée pour ce grand jour. Des photos de l'église, de ses essayages de robes, mais aussi de séances de maquillage, etc. Pour ceux qui le souhaitent la cérémonie sera également diffusée via Facebook.

Plein écran
© stoppbryllupet.blogg.no.
Plein écran
© http://theasbryllup.blogg.no/

Evidemment, l'histoire de Thea attise les émotions et beaucoup de Norvégiens ont téléphoné à la protection de l'enfance afin de dénoncer ce mariage. Sauf qu'en réalité, cette union n'aura pas lieu. Thea, son blog et ses photos sont au coeur d'une campagne de Plan International pour mettre en évidence le problème des mariages d'enfants.

Pour vous donner une idée: chaque jour près de 39.000 jeunes filles sont mariées de force. Dans des pays comme le Niger et le Bangladesh, 60% des adolescentes seront devenues des épouses avant même de célébrer leur 18e anniversaire. Si ce rythme continue, on comptera lors de la prochaine décennie pas moins de 150 millions de jeunes mariées.

"Nous voulions faire passer ce message choquant d'une manière choquante. Je pense que nous avons finalement réussi" a déclaré le Directeur de Plan International, Olaf Thommessen. Et pas qu'un peu puisque ce site est devenu le blog le plus lu de Norvège. En une seule journée.

"Nous espérons maintenant que les gens s'engageront en parrainant des jeunes filles qui éviteront de la sorte un mariage forcé". La journée de samedi n'a d'ailleurs pas été choisie au hasard puisque ce 11 octobre sera la Journée internationale des filles.

  1. Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Noelle Guastucci est la dernière personne à avoir contracté une bactérie mangeuse de chair aux États-Unis depuis le début de l’année. La Californienne a ressenti “une douleur atroce” au pied gauche le 4 juillet dernier. Son pied s’est mis à enfler tant et si bien qu’elle ne voyait plus ses orteils. “La douleur était horrible. Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11. J’avais l’impression que quelqu’un avait versé de l’acide sur mon pied.”
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.