Plein écran
Le chanteur Sam Smith. © Photo News

Torse nu, Sam Smith nous encourage à accepter les kilos pris lors des fêtes

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes. Avec elles, les festins en famille, mais aussi pour certains l’angoisse d’une prise de poids. Sur les réseaux sociaux, le chanteur Sam Smith s’est confié à ce sujet, invitant ses fans à lâcher prise. 

“Cette période de l’année déclenche toujours chez moi des problèmes corporels délicats”, confie sur Instagram le chanteur Sam Smith, qui s’expliquait en 2017 sur sa fulgurante perte de poids. En légende d'une photo le montrant torse nu, il livre un message plein de justesse, prônant l’acceptation de soi.

Dans son texte, l’artiste de 27 ans avoue apprécier tous les mets traditionnels des fêtes de fin d’année. “Je trouve toujours que je prends un peu de poids pendant cette période. Je vous écris à tous, mais j’écris aussi pour moi-même.” 

De l’amour pour ces corps

Et de poursuivre: “Assurons-nous de rappeler à notre corps pendant cette période que peu importe notre poids, nous méritons l’amour et l’acceptation. Aimons nos corps fluctuants.” Il termine alors son message en invitant ses fans à poser un regard doux sur ceux-ci. “ C’est un combat de tous les jours pour moi.” 

À quelques heures de Noël, le message semble résonner dans le cœurs de ses followers, mais aussi de ses amis parmi les célébrités. Demi Lovato a ainsi commenté: “Merci, je t’aime”.