Plein écran
© Getty Images/Cavan Images RF

Tout confort pour les enfants, ces restos qui font le bonheur des parents

KidResto facilite la tâche aux parents et leur offre une plateforme qui reprend les restaurants “enfants admis”. 

Passer le repas avec son bébé sur les genoux, galérer à lui changer sa couche, ne pas pouvoir chauffer sa panade... Si vous êtes parents et accro aux restaurants, ces situations ne vous sont probablement pas inconnues. Et pour cause, la difficulté à trouver des établissements adaptés aux enfants est réelle. 

C’est suite à ce constat que le site KidResto a vu le jour, dont l’objectif est de permettre aux familles de trouver le restaurant qui leur convient en fonction de leurs besoins spécifiques et de l’âge de leur enfants. 

Comment ça marche? 

La plateforme invite les parents à remplir un formulaire reprenant leurs différents désidératas, à savoir la présence d'une aire de jeux, des menus adaptés aux enfants, des aménagements particuliers, l’allaitement libre... Une fois les filtres activés, les diverses possibilités sont présentées sous la forme d’une carte interactive de la région sélectionnée. 

Lancé il y a peu, KidResto possède un catalogue de 32 adresses essentiellement bruxelloises pour le moment. Toutefois, les parents sont invités à suggérer d’autres établissements et donc à étoffer la liste. 

  1. Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Myka Stauffer et son mari James, deux Youtubeurs américains, ont créé la polémique en annonçant dans une vidéo qu’ils avaient renoncé à l’adoption de leur fils Huxley, 4 ans, qu’ils avaient accueilli dans leur famille en 2017. Le couple a expliqué que le petit garçon, qui est autiste, nécessite des soins particuliers qu’il est incapable de lui fournir. Depuis, de nombreux internautes partagent leur incompréhension sur les réseaux sociaux et accusent Myka et James d’avoir exploité l’adoption d’Huxley.