Plein écran

Transpirer? Moi jamais!

Plein écran
Plein écran

Vous détestez les auréoles sous les bras, l'odeur de la transpiration vous rend malade... hélas le moindre petit effort vous fait transpirer? La pierre d'alun est peut-être la solution miracle à ces petits soucis quotidiens.

Cette pierre - oui, oui, une vraie pierre - ressemble à une jolie roche blanchâtre et translucide. 100% naturelle, elle se compose de cristaux de potassium (sulfate de potassium et d'aluminium). Grâce à sa structure moléculaire, ses cristaux ne sont pas absorbés par la peau, elle peut donc être utilisée sans crainte. Elle est hypoallergénique, les peaux sensibles apprécieront.

Alors elle sert à quoi cette pierre d'alun? Elle est d'abord connue pour son efficacité face à la transpiration. On l'utilise comme un déodorant : elle resserre les pores mais ne bloque pas la transpiration. De plus, elle empêche la prolifération des bactéries et donc les mauvaises odeurs.

Mais encore? Son action antiseptique en fait aussi un outil idéal pour calmer les irritations de l'épilation ou du rasage; stopper les saignements lors de petites coupures. On lui attribue également des effets positifs sur les aphtes, les gencives douloureuses ou encore l'acné.

Comment on l'utilise? Facile! Vous passez la pierre sous l'eau et vous la passez sur la peau à l'endroit voulu (aisselles pour la transpiration, joues pour les irritations dues au rasage, etc.).

Combien ça coûte? Pas de panique! La pierre d'alun est très économique. Comptez environ 5 euros pour 100 grammes (les sticks coûtent un peu plus cher que les pierres brutes) et une seule pierre durera un an pour une utilisation quotidienne.

Mise en garde? Aucune si ce n'est que certaines pierres vendues sur les petits marchés sont synthétiques (en ammonium), prenez le temps de vérifier l'étiquette. On achète la pierre d'alun dans les magasins bio ou de produits naturels, éventuellement sur les marchés locaux.