belga
Plein écran
© belga

"Un accord pour le traitement du petit Viktor a été trouvé"

UpdateLaurette Onkelinx, la ministre de la Santé, aurait trouvé un compromis avec l'entreprise pharmaceutique Alexion pour le remboursement du médicament pour le petit Viktor, annonce le patron de l'Inami à la chaîne vtm. Ce petit Alostois de 7 ans est atteint d'une maladie rénale qui nécessite un traitement très onéreux (19.000 euros par mois). Pour début juillet, un accord concret devrait être trouvé entre les deux parties sur le prix réduit du médicament.

  1. Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangères liégeoises cherchent un repreneur

    Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangè­res liégeoises cherchent un repreneur

    C’est une page de la rue du Palais qui va bientôt se tourner. Sabine et Cathernie Dolcimascolo, les patronnes de la boulangerie “Chez Dolci’s”, anciennement connue sous l’appellation “Le temps des cerises”, fermeront prochainement boutique, après 20 ans de bons et loyaux services dans la boutique qui fut détenue par leur père avant elles. Elles espèrent trouver un repreneur rapidement.
  2. Vous souffrez d’anxiété? Des célébrités partagent leurs conseils pour y faire face

    Vous souffrez d’anxiété? Des célébrités partagent leurs conseils pour y faire face

    Plus que jamais, l’anxiété est un déterminant majeur de la santé mentale. Un sentiment qui n’est pas uniquement réservé aux quidams. De nombreuses célébrités, telles que la chanteuse Selena Gomez, la star du tennis Naomi Osaka ou le top model Bella Hadid, souffrent également d’anxiété et ont cherché des outils pour apaiser ce sentiment tenace. De la désintoxication des réseaux sociaux à la tenue d’un journal, voici les astuces que les célébrités utilisent pour tuer leurs peurs dans l’œuf.
  3. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.