Plein écran
© Capture d'écran "Would You React?"

Un couple mixte se fait insulter dans la rue: la nouvelle expérience sociale

VideoDans sa nouvelle vidéo, la chaîne YouTube belge "Would You React?" s'est attaquée à la question de la mixité religieuse au sein du couple.

Et vous, comment réagiriez-vous? Dans la nouvelle vidéo de la chaîne belge "Would You React?", une musulmane et un non-musulman sont interpellés dans la rue pour leur différence. Une jeune actrice accuse le couple de ne pas respecter sa religion, provoquant ainsi les réactions des passants. 

Dans les premières séquences, tournées Rue du Brabant à Bruxelles, de nombreuses personnes s'interposent et défendent le jeune couple. "C'est entre elle et Dieu, tu n'as pas à intervenir. C'est pas toi Dieu, occupe toi de ta vie", lance une passante.

Dans la dernière partie de la vidéo, tournée à Woluwé, le scénario change quelque peu: cette fois, c'est un jeune homme qui insulte le couple et accuse l'homme de sortir avec une musulmane. Les réactions se font plus rares, jusqu'à ce qu'une jeune femme et une commerçante s'interposent. 

Accompagnée par les commentaires de l'Imam M'hammed El-Moudni, la vidéo cherche surtout à ouvrir le dialogue sur un "sujet sensible". "L'objectif n'est pas de convaincre, mais de réfléchir tous ensemble et réussir à avoir de très beaux échanges entre musulmans et non-musulmans", explique Jonathan Lambinet, à l'origine de l'expérience.

  1. Reprendre le sport après un accouchement? Oui, mais pas n’importe comment!

    Reprendre le sport après un accouche­ment? Oui, mais pas n’importe comment!

    Le sport, on le sait, est un atout non négligeable pour la santé. Il permet de garder la forme ou de la récupérer. Mais après une grossesse, peut-on s’y remettre tout de suite? Cette période de la vie d’une femme, bien que merveilleuse car elle engendre la vie, peut mettre votre corps à rude épreuve: prise de poids, douleurs musculaires, relâchement des articulations et des tissus, essoufflement,... L’accouchement, point d’orgue, est souvent comparé à un marathon. Alors, peut-on reprendre directement le sport après avoir donné naissance à son bébé? Il faut, avant toute chose, en parler à son gynécologue. Dès que celui-ci vous donne le feu vert, reprendre régulièrement et en douceur une pratique sportive vous redonnera tonus et vitalité, et ce même si bébé ne fait pas ses nuits.
  2. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.