Un couple sur dix reste ensemble pour les enfants
Partager par e-mail
Une étude réalisée en Angleterre auprès de 2000 couples révèle qu'un couple marié sur dix reste ensemble uniquement pour ne pas faire souffrir leurs enfants et envisage de divorcer une fois que ceux-ci seront assez grands pour le comprendre.
Un porte-parole du site HealBee qui soutient les gens en pleine séparation et qui a commandé l'enquête a déclaré: "Ce qui nous a le plus surpris, c'est que de nombreux parents se sentent obligés de rester ensemble avec un mépris total pour leur propre bonheur et sans tenir compte de l'effet qu'a cette décision sur leurs enfants." Grandir dans un foyer plein d'animosité n'a jamais été agréable pour personne.
Qui plus est, "ces enfants pourraient suivre le même schéma que leurs parents dans leurs propres relations."
Un couple sur trois a admis avoir confié à ses amis ou sa famille qu'il ne comptait pas rester ensemble pour toujours. 72% de ceux qui vivent encore ensemble ont dit qu'ils agissaient comme un couple devant les enfants mais qu'en vérité, ils se considéraient comme "séparés".
Parmi ces couples en difficulté interrogés, un tiers a déjà dit à son partenaire sa volonté de mettre un terme à leur relation et une personne sur quatre n'avait pas encore annoncé à l'autre son envie de rompre.
Six couples sur dix parmi ceux qui restent ensemble pour les enfants veulent attendre que leur progéniture atteigne 18 ans. Ils veulent que leur ado s'épanouisse à l'université avant de rendre les armes. Le porte-parole de HealBee a précisé que les divorces sont en hausse au retour des vacances. "Les couples sont fatigués d'avoir joué à la famille heureuse pendant l'été et les problèmes dans la relation ont été exacerbées par le temps passé ensemble au cours des vacances."
Enfin, parmi les couples qui sont restés ensemble plus longtemps que prévu pour ne pas faire de mal à leurs enfants, 75% ne le referaient plus et 90% confient qu'ils auraient quitté leur partenaire plus tôt s'ils s'étaient sentis soutenus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le témoignage bouleversant de Stella, enfant transgenre de 8 ans
-
Travailler depuis son lit? Une fausse bonne idée
Avec la crise sanitaire et le télétravail renforcé, l’envie de travailler depuis son lit peut parfois se faire forte. Mais cette (mauvaise) habitude peut avoir de réels impacts sur notre santé, tant d’un point de vue physique que psychologique, rapporte la BBC. -
Interview
Après les accusations d’inceste, comment protéger les enfants? “Le sentiment de honte pousse au silence”
-
Qu’y a-t-il vraiment dans les bâtonnets de surimi?
À l’apéro, dans une salade ou en terrine, les bâtonnets de surimi se mangent à toutes les sauces. Mais savez-vous ce que vous ingérez réellement en avalant cette pâte de poisson? Dans son dernier numéro, le magazine 60 Millions de consommateurs s’y est intéressé, révélant ce qu’elle contient vraiment. -
“Les mêmes couches que maman”: Shy’m évoque sans tabou le post-partum
Shy’m a donné naissance à son premier enfant le 22 janvier dernier. Depuis, la chanteuse découvre les joies de la maternité et n’hésite pas à briser le tabou de l’après-accouchement sur ses réseaux sociaux.
-
Cette photo époustouflante prise en Belgique éblouit la toile
Photographe à ses heures perdues et amoureux de la nature, Michel Pieters adore partager sur les réseaux sociaux ses plus belles photos de paysages aux quatre coins du monde. S’il n’est pas possible de voyager en ce moment en raison de la crise du coronavirus, le Limbourgeois est toutefois parvenu à éblouir ses followers avec un cliché époustouflant... de la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, dans le Brabant flamand. -
Adidas crée les plus longues baskets du monde
Un mètre de long. La marque adidas a créé la plus longue paire de sneakers au monde. Non, il ne s’agit pas d'une plaisanterie, mais d’une création qui sera bel et bien commercialisée dans les prochains jours. -
Jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins pendant le confinement
Les chiffres récoltés par sept mutualités belges ont de quoi surprendre. Selon une étude de l’agence intermutualiste, le nombre d’admissions dans les services néonataux des hôpitaux belges a baissé entre mi-mars et fin août 2020.