Plein écran
© AFP

Un défilé sous le signe de la gourmandise au Salon du Chocolat de Bruxelles

À l’occasion du Salon du Chocolat de Bruxelles, qui se tient jusqu’à dimanche, un défilé de robes en chocolat réunissait une dizaine de créations ultra-gourmandes, réalisées par des duos de chocolatiers et designers. 

Les œuvres ont été dévoilées en avant-première ce jeudi soir. Mais ces dernières seront présentées tous les jours à 17h lors d’un show. Le Salon du Chocolat de Bruxelles ouvre ses portes ce 14 février et se tiendra jusqu’au 16 février sur le site de Tour et taxis.

Les duos chocolatiers & designers du défilé 2020: 

- Belcolade & Ndaya Baby Arrion, Haute École Francisco Ferrer
- Belcolade & Camila Banegas Espada, Haute École Francisco Ferrer
- Institut Émile Gryzon & Institut Bischoffsheim
- La Cucina delle Zie & Débora Velasquez
- Leonidas (Maître chocolatier Daniel Stallaert)
- Millésime Chocolat & Giovanni Biasiolo
- Valentino Chocolatier & Sixtine Anne de Molina
- Valrhona & Max Grogna, Haute École Francisco Ferrer
- Van Dender & Melissa Martin Ciudad

Le défilé sera précédé par une rétrospective de quelques-unes des plus belles robes créées pour le Salon du Chocolat de Paris par Jean-Paul Hévin & Paule Ka, Hasnaâ Ferreira & Elise Martimort, François Daubinet pour Fauchon & Elsa Muse, Hasnaâ Ferreira & Jérémie Pujo, Stéphane Bonnat & Angélique Godey, Christophe Bertrand & Nicolas Morin – À La Reine Astrid & L’Atelier Flory Brisset et l’Atelier Thiery. 

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AP
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.