Plein écran
© Facebook/Vegan Street Festival

Un festival vegan débarque à Bruxelles

Avis aux vegans (ou non)! Un festival entièrement dédié au véganisme débarque ce week-end à Bruxelles.  

Le Vegan Street Festival remet le couvert et revient à Bruxelles pour une seconde édition. Ce samedi 25 mai de 10h à 22h, des food-trucks végans investiront le quartier Sainte-Catherine, et plus précisément  le Marché aux Poissons, proposant des mets en tout genre et de toutes les origines. 

Un programme déjà bien alléchant qui est complété par la présence de stands de maquillage “cruality free” et de vêtements estampillés “vegan”, mais aussi des conférences sur le thème du véganisme. 

“Organisé pour la première fois à Bruxelles en 2018, le Vegan Street Festival a donné l’exemple d’ouverture que peuvent et doivent avoir les événements végans. Plus de 8.000 personnes et 40 vendeurs ont pris part aux festivités, appréciant la nourriture végan, achetant des produits végan et dansant sous le soleil”, assurent les organisateurs. Une bonne raison de remettre ça! 

  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?