Plein écran
© Instagram

Un patch senteur bacon pour aider les végétariens à ne pas craquer

Il y avait les patchs anti-tabac, voici désormais les patchs senteur “bacon” destinés aux végétariens. Cet outil, inventé par un chercheur britannique, a pour objectif de combattre leurs envies de viande.

Arrêter une habitude quotidienne du jour au lendemain n’est pas chose aisée. Tout comme pour la cigarette, stopper sa consommation de viande peut être compliqué à gérer. Pour aider les végétariens dans leur démarche, un chercheur britannique de l’université d’Oxford spécialisé dans les perceptions sensorielles a mis au point un patch senteur “bacon”. L’idée? Porter ce pansement qui dégage une odeur de viande, qui permettrait selon son inventeur de laisser imaginer qu’on en consomme.

Cette invention s’adresse donc aux végétariens et aux végans qui souhaitent se sevrer en douceur. Le concept a conquis l’entreprise de nourriture végétale Strong Roots, qui commercialise déjà ces patchs dans plusieurs villes du Royaume-Uni. “L’idée est venue après la publication d’une étude qui affirmait qu’entre la viande, la cigarette et l’alcool, la première était la chose la plus difficile à faire disparaître de son quotidien”, a expliqué l’un des représentants de la marque. 

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.