Plein écran
© Getty Images

Un restaurant accusé de sexisme car il vend des steaks plus petits pour les femmes

Des “ladies steaks”, comprenez des pièces de viande de plus petite taille destinées aux femmes. Le plat en question, proposé par le Manhattan Bar and Grill à Liverpool, est aujourd'hui taxé de sexisme. 

 225 grammes. Tel est le poids du steak qui crée la polémique à Liverpool en Angleterre. La raison? Le plat, proposé par le Manhattan Bar and Grill, porte le nom de “ladies steaks”, comprenez “steak pour femmes”, comme l’a repéré la blogueuse culinaire Vicky M Andrews. 

Le plat a rapidement suscité le débat dans les commentaires. “Cela rappelle tristement le #LadiesMenu... vous savez, ceux sans prix indiqués parce que les hommes contrôlent l’argent. #EverdaySexism il faut juste que cela se termine, y compris au Manhattan Bar and Grill ... Mais l’idée d’un steak plus petit est bonne pour les gens et la planète”, a réagi l’analyste politique Kent Buse qui dénonce un problème de sexisme, repris par nos confrères du Huffington Post. 

Peut-être un peu trop gros 

Interrogé par The Telegraph, Karl Hassan, directeur du restaurant, assure que le plat a été bien accueilli par ses clients. “Nous avons beaucoup d’enterrements de vie de jeune fille et de clientes, et nous avons reçu d’innombrables plaintes selon lesquelles nos steaks étaient beaucoup trop gros. Nous avons donc demandé à notre fournisseur de nous envoyer des pièces plus petites à la place.”

Ceux qui souhaitent manger un morceau de viande moins important ne sont certainement pas que des femmes. Peut-être aurait-il simplement fallu choisir un autre nom pour cette option... 

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.