Plein écran
© Photo News

Un teint parfait comme Meghan Markle? Son make-up artist révèle le secret

Ce matin, vous avez pris le temps de bien appliquer votre fond de teint. Mais en passant par les toilettes sur votre temps de midi, vous vous rendez compte que votre maquillage file et vire au gris. Daniel Martin, make-up artist notamment de Meghan Markle et Jessica Alba, explique comment faire en sorte que votre fond de teint reste parfaitement en place toute la journée.

Selon le spécialiste, l’utilisation d’une bonne base à maquillage (aussi appelée primer) est le secret d’un maquillage parfait tout au long de la journée. La façon dont vous l’appliquez et le type de produit que vous utilisez sont des facteurs essentiels. 

“J’utilise habituellement un primer sur la zone T, et non pas sur l’ensemble du visage”, explique Daniel Martin dans son podcast “Gloss Angeles”. Rien d’étonnant quand on sait que la zone T est la partie du visage qui graisse le plus rapidement et brille tout au long de la journée. 

Vos doigts au lieu du pinceau 

“Si vous utilisez souvent un fond de teint aqueux comme moi, il est important de choisir un primer à base d’eau. Si vous en utilisez un à base de silicone sous votre fond de teint, vous obtiendrez rapidement des taches. C’est parce que l’eau et le silicone ne se mélangent pas bien, et votre chaleur corporelle causera un résultat tacheté.” Pour la même raison, Martin vous recommande de ne jamais utiliser d’huile faciale sous votre fond de teint. 

Pour appliquer le fond de teint, le make-up artist vous recommande de ne pas utiliser un pinceau ni une éponge, mais seulement vos doigts. “En touchant votre visage, vous lui offrez un petit massage. Cela stimule la circulation sanguine et fait en sorte que votre peau soit au mieux de sa forme. De plus, la chaleur de vos doigts assure que votre maquillage pénètre votre peau.” Des conseils à mettre en application dès votre prochaine mise en beauté! 

  1. 5 lieux de tournage mythiques à voir en Irlande

    5 lieux de tournage mythiques à voir en Irlande

    Qui n’a jamais rêvé de se retrouver pour quelques instants au cœur de son film ou de sa série favorite? Si pour rencontrer les personnages ce sera plus difficile, par contre, certains lieux de tournages cultes sont facilement accessibles au public. Au point qu’il faut bien choisir son moment pour ne pas s’y trouver entouré d’une foule d’autres touristes! Il n’est pas donné à tout le monde de prendre un billet pour Hawaï et son fameux Jurassic Park. Cependant, l’Irlande regroupe cinq lieux de tournages mythiques.
  2. Les médecins la pensaient constipée, elle meurt d’un cancer à 3 ans

    Les médecins la pensaient constipée, elle meurt d’un cancer à 3 ans

    Son instinct maternel savait que quelque chose n’allait pas. Aoife Flanagan, une fillette de 3 ans vivant à Rayleigh au Royaume-Uni, se plaignait d’avoir mal au ventre. Elle a ensuite confié à sa mère qu’elle souffrait de douleurs dans d’autres parties de son corps. Eilish, inquiète, a emmené Aoife chez les médecins à plusieurs reprises: onze fois en trois semaines. Elle explique à Fox News: “Elle a été hospitalisée à plusieurs reprises pour des infections mais on nous disait qu’elle souffrait de constipation, chose fréquente chez les enfants.”