Plein écran
© Getty Images

Une appli de rencontres remplace les photos de pénis… par des chatons

Pour contrer la diffusion de “dick pics”, soit de photos à caractère sexuel, l’application de rencontres Once utilise l’intelligence artificielle pour remplacer les photos trop explicites par des images de chatons. 

Nudes, dick pics et autres images à caractère sexuel non consenties sont régulièrement envoyés sur les réseaux sociaux. Pour protéger ses utilisateurs, l’application de rencontres Once a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle, afin de remplacer ces photos par des images de petits chats. 

Pas de censure 

Concrètement si un homme ou une femme envoie des images déplacées à la personne avec laquelle il discute, l’appli le détecte et les remplace par des photos de chaton. 

De la censure? Si l’utilisateur accepte tout de même de recevoir les images en question, il lui suffit de désactiver la fonction. “Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver cette nouvelle fonctionnalité. Notre intention n’est pas de limiter les échanges, mais simplement de protéger les utilisateurs au sein de notre application et en même temps de les sensibiliser sur la question du consentement”, précise Clémentine Lalande, fondatrice et CEO de Once, citée par 20 Minutes. 

  1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.