Plein écran
© Hispania

Une brasserie bruxelloise aux saveurs espagnoles élue restaurant de l'année 2019

Le guide gastronomique belge Delta a décerné le prix Delta D’Or à l’Hispania Brussels, un établissement proposant de la gastronomie espagnole en plein cœur du Sablon.

Le restaurant espagnol Hispania, niché dans l’hôtel NH collection au cœur du Sablon, a été élu restaurant de l’année dans la région de Bruxelles. Un prix accueilli avec honneur par le Chef cuisinier Adrian Mancheño. 

“Recevoir le Delta d’Or est une grande joie et une reconnaissance de notre engagement gastronomique. Depuis l’ouverture de nos portes fin 2016, nous avons été reconnus comme la référence de la gastronomie espagnole au Benelux, mais ce prix nous place à l’avant-garde de la gastronomie du pays. C’est le fruit du travail de notre équipe que je félicite chaleureusement”, a réagi Adrian Mancheño. 

À l’initiative de cette aventure gastronomique, les créateurs d’Hispania London, qui a ouvert en février 2013 et est considéré comme le plus grand restaurant espagnol d’Europe. C’est dans un même esprit, qu’ils ont imaginé Hispania Brasserie Brussels avec sa carte brasserie et de tapas.

Une récompense de plus 

Cette reconnaissance s’ajoute à d’autres récompenses que le groupe gastronomique Hispania a reçues depuis le début de son voyage à Londres en 2013, comme le prix Foods of Spain pour la restauration décerné par le gouvernement espagnol en 2014, le prix Marques de Búsanos pour le meilleur projet gastronomique espagnol à l’étranger, remis par l’Académie royale de gastronomie ou le prix du meilleur restaurant espagnol en Belgique remis à Hispania Bruxelles par le Guide Delta Guide en 2017. En 2018, il a été inclus dans le Guide Michelin. 

Plein écran
Le Chef cuisinier Adrian Mancheño. © Hispania
  1. Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks
    Blog

    Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.