Plein écran
© EPA

Versace poursuit une entreprise pour la copie de l’iconique robe portée par J.Lo

Versace dit stop aux copies de la société de mode américaine Fashion Nova. La marque copiait sans gêne leurs modèles pour les vendre ensuite sur leur site web. Mais une imitation fut la goutte de trop: celle de l’emblématique robe verte portée par la chanteuse Jennifer Lopez lors des Grammy’s en 2000. 

“Cette violation du droit d’auteur de la robe est une raison d’intenter une action en justice et de réclamer des dommages et intérêts à Fashion Nova, un détaillant spécialisé dans la copie de pièces”, peut-on lire dans les documents juridiques que E! a obtenu.

Fashion Nova aurait copié non seulement la légendaire robe de Jennifer Lopez, mais aussi de nombreux autres looks, dont certains des modèles présentés l’an dernier lors d’une avant-première de la collection automne 2019.

Versace affirme que ce n’est pas la première fois que Fashion Nova est inculpé: “Depuis sa création en 2013, la marque a été inculpée au moins huit fois par d’autres marques comme adidas pour le même type de contrefaçon. Avec ce procès, la maison de couture italienne veut mettre un terme aux tentatives de Fashion Nova de copier leur travail et celui d’autres créateurs célèbres”.

Le porte-parole de Fashion Nova n’a pas réagi. D’autre part, la robe est toujours en vente en ligne, au prix de 66 euros.

Plein écran
A gauche la robe de Versace, à droite la robe de Fashion Nova. © Reuters, Fashion Nova