Plein écran
© Neuhaus

Vin et chocolat, l'association qui mène à un mariage réussi

Neuhaus innove et lance la Wine Pairing Collection. À travers ce concept, le vin et le chocolat s’associent pour libérer leurs arômes cachés. Au menu, une collection de six pralines s’harmonisant parfaitement aux vins rouges et blancs.

Pour développer sa Wine Pairing Collection, Neuhaus a fait appel à l’expertise de la sommelière et auteure spécialiste du vin Sepideh Sedaghatnia. Assistée par des œnologues de l’équipe Gault&Millau, elle a conçu une collection de six pralines et sélectionné des vins qui propulsent le rituel de dégustation vers un nouveau sommet. Sepideh et les Maîtres Chocolatiers ont choisi une série d’ingrédients surprenants pour les pralines, s’harmonisant parfaitement avec les saveurs du vin.

Les vins et leurs pralines 

Maîtres Chocolatiers ont créé trois pralines à base de différentes ganaches s’accordant parfaitement avec les tanins typiques et les saveurs complexes et subtiles propres à la plupart des vins rouges. Les connaisseurs peuvent choisir un type de vin spécifique pour chaque praline.

Les Maîtres Chocolatiers ont également créé trois pralines à base d’un praliné très bien assorti aux acides doux et raffinés et aux saveurs primaires typiques de fruits, fleurs et épices qui caractérisent la plupart des vins blancs demi-secs et secs. Les connaisseurs peuvent également choisir ici un type de vin spécifique pour chaque praline, pour une expérience gustative parfaite. 

Le coffret-cadeau Wine Pairing Collection est élégant. Il s’accompagne d’une brochure détaillée avec les vins recommandés par Sepideh Sedaghatnia, ainsi que toutes les informations sur le rituel d’appariement parfait.

La Wine Pairing Collection de Neuhaus sera disponible à partir de maintenant dans les boutiques Neuhaus et sur neuhauschocolates.com, au prix de 28 euros. Dans les boutiques belges seront proposés un Tugela River Red Blend 2016 et un Chardonnay 2017 formant le ‘match’ parfait avec la collection de pralines.

Plein écran
© Neuhaus