Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Voici la plus belle île d’Europe à visiter cet été

Chaque année, les World Travel Awards récompensent les meilleures destinations. Au Portugal, l’île de Madère a remporté pour la quatrième année consécutive le titre de meilleure île d’Europe.

Les vacances d’été démarrent dans moins d’un mois. Il est donc temps de penser à la destination vers laquelle vous vous envolerez prochainement. Et pourquoi pas Madère? L’île portugaise, située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, a été élue la plus belle île d’Europe par le gala européen World Travel Awards. C’est déjà la sixième fois que l’île remporte ce prix (2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019).

Vivre Madère

Il s’agit en réalité d’un archipel composé de quatre îles, qui attirent de nombreux randonneurs fous de nature. L’endroit est aussi réputé pour ses bars à thèmes et ses restaurants abordables, son climat doux et ses points de vue à couper le souffle. “Il ne fait aucun doute que nous avons la meilleure île d’Europe et nous laissons les portes ouvertes à tous pour venir voir et vivre Madère!”, a déclaré Paula Cabaço, en charge du Tourisme et de la Culture de Madère, à l’annonce de la victoire de Madère. 

  1. Les paysages magiques de Norvège et d’Islande qui ont inspiré “La Reine des Neiges 2"

    Les paysages magiques de Norvège et d’Islande qui ont inspiré “La Reine des Neiges 2"

    Les réalisateurs de “Zootopia” ont été en Afrique pour chercher de l’inspiration, dans les îles du Pacifique pour “Vaïana” et en Norvège, Islande et Finlande pour “La Reine des Neiges 2". Le film signé Disney sort aujourd’hui. Voici les lieux magiques de ces jolis pays du nord qui ont inspiré les réalisateurs et dessinateurs et que l’on peut retrouver à l’écran. De quoi avoir envie de réserver un billet d’avion dans la seconde...