Plein écran
Young women having party in apartment © Getty Images

Voici les 8 tendances mode les plus recherchées pour les fêtes de fin d’année

En quête de votre tenue pour le réveillon, vous vous demandez quelle(s) pièce(s) choisir pour être dans la tendance. Peut-être avez-vous même fait quelques recherches sur Google? La plateforme de mode Stylight s’est intéressée à celles-ci et révèle son grand rapport de tendances 2019. Voici le 8 tendances les plus recherchées pour les fêtes de fin d’année. 

Les années 80 inspirent. Il semblerait que la décennie s’invite dans les tendances qui marqueront la fin de l’année 2019. D’après la plateforme de mode Stylight, le nombre de recherches globales sur Google pour “robe années 80” a explosé par rapport à l’année dernière en novembre, avec une augmentation de 123%. Sans surprise, c’est cette direction que prennent de manière générale les tendances les plus recherchées pour les fêtes. 

1 - La robe blazer: +1000%

“Si l’on compare avec la fin de l’année dernière, nos utilisateurs s’emparent définitivement de cette tendance puisque le nombre de clics sur les robes blazer a augmenté de plus de 1000%”, informe Stylight. 

2 - La robe à manches bouffantes: +382%

La tendance des manches ballon est partout. Et se retrouve inévitablement dans les recherches liées aux tenues de fête. Elle se confirme pour le Nouvel An avec pratiquement quatre fois plus de clics cette année sur les robes de soirée à manches bouffantes.

3 - La robe avec noeud: +23% 

Sur Google, la tendance se confirme. Le nombre de recherches pour le mot clé “détail nœud” a augmenté de 23% comparé à l’année dernière. 

4 - La robe à manches transparentes 

L’organza est sans hésiter l’une des grandes tendances de cette fin d’année. Pulls, gilets, chemises... se parent de la matière. Mais celle qui remporte tous les suffrages n’est autre que la robe. “On constate que les recherches pour le terme ‘manches en organza’ ont augmenté de 1000% comparé à l’année dernière par les internautes du monde entier”, confirme la plateforme.

5 - La robe asymétrique: +409% 

Star des années 80, la robe asymétrique fait également son grand retour. “Nos utilisatrices du monde entier cliquent cette année 5 fois plus sur des robes asymétriques que l’année dernière.”

6 - La robe à volants: + 169% 

 C’est l’un des looks gagnants de la fin de l’année, et cela est confirmé par une augmentation de 169% des clics sur les plateformes Stylight.

7 - La robe froncée: + 96% 

Des robes ajustées jusqu’en dessous du genou, épaulettes carrées et volumineuses et fronces centrales ou latérales. Nous sommes pile dans la tendance années 80.

8 - Le pantalon évasé à sequins: +22%

Si les sequins s'invitent sur les robes, ils ornent également les pantalons. Stylight a noté une augmentation de 22% des clics sur le modèle.